Réaliser soi même un ciel étoilé au plafond d’une chambre

Posté dans Actus déco

Enfant ou adulte, la plupart rêvent de dormir sous le manteau d’un ciel étoilé. Pour faire de votre rêve une réalité, nous vous offrons le privilège d’admirer les constellations, dans le confort de votre lit douillet, sans occasionner le moindre trou à votre plafond. Notre kit de décoration offre un excellent rendu de ciel étoilé sans qu’il soit nécessaire d’installer de LED, d’étoiles en plastique ou encore de fibre optique. Le kit est facile à mettre en place et ne nécessite ni câbles, ni blocs d’alimentations, ni perçage de plafond. Tout a été pensé pour que la réalisation du kit s’effectue le plus simplement possible, loin des idées déco inabordables qu’on puisse trouver.

Que comporte le kit de ciel étoilé ?

Le kit comprend un immense pochoir de 10 m² livré avec 3 tubes d’extraits d’étoiles, une feuille de masquage, une brosse éponge, une brosse à projection et une carte du ciel ; auxquels s’ajoutent une feuille pochoir d’Astres nocturnes (Lune, Saturne et étoiles) et un cadeau-surprise.

 

Comment l’utiliser ?

Commencez par découper chaque image de la feuille comprenant la lune, les étoiles et le motif de la planète Saturne. Une fois cela terminé, libérez l’espace de votre chambre et apprêtez-vous à monter en escabeau, car vous allez devoir installer toutes les feuilles de l’immense pochoir au plafond.

Enlevez délicatement du support les pastilles de couleur se trouvant sur l’immense pochoir pour un encollage à l’intérieur du trou. Ceci vous permettra de repérer l’emplacement de la Lune, des étoiles et de Saturne. Après prélèvement de l’extrait d’étoiles, recouvrez minutieusement chaque trou du pochoir pour une représentation au plus près d’un ciel étoilé de l’hémisphère Nord. Pendant l’installation des pochoirs Astres Nocturnes comprenant la lune, les étoiles et la planète Saturne, repérez l’emplacement de vos astres à l’aide de la couleur des pastilles que vous avez préalablement encollé.
couple dans le lit regardant le ciel avec ciel étoilé

Prenez la feuille de masquage et collez-la sur la Lune. Décollez légèrement la feuille noire de son support. Veillez bien également à ce que les parties noires ne dépassent pas la feuille de transfert. Après avoir réussi à intégrer toutes les pièces à la feuille de transfert, encollez la lune à l’emplacement dédié. Après marouflage, enlevez subtilement la feuille de transfert en prenant bien soin de coller les parties noires au plafond. Tamponnez l’intérieur du pochoir et décollez-le légèrement à la fin. Faites de même avec les autres pochoirs astres nocturnes.

Servez-vous ensuite de votre brosse à projection et de vos tubes d’extrait d’étoiles pour créer de la Voie lactée. Pour ce faire, versez un peu de contenu de votre tube sur la brosse. À l’aide de votre pouce, écrasez les fibres de la brosse puis relâchez délicatement pour peindre de minuscules points irréguliers.

La particularité de notre ciel étoilé réside en ce qu’il transforme votre plafond en ciel étoilé, la nuit tombée, comme par simple coup de magie. Pour faire briller votre plafond étoilé, vous pouvez soit laisser la lumière du jour les ravitailler en énergie durant la journée, soit laisser la pièce éclairée pendant un bout de quart d’heure ou bien utiliser une lampe à ultraviolets quand il fait sombre dans votre chambre.