Le problème commun des baies vitrées est généralement la perte de chaleur. Avec ses grandes surfaces de contact, l’isolation thermique doit être optimale pour ne pas induire une augmentation de la consommation de chauffage, un autre problème à étudier est aussi la perméabilité aux vents et surtout l’étanchéité à l’eau.
Ainsi, il est indispensable de bien choisir ce qui correspond le mieux à vos attentes ainsi qu’à la disposition de votre maison.
L’orientation de la baie vitrée
Si la baie vitrée est destinée à être exposée au nord, optez pour un double vitrage à isolation renforcée, le minimum indispensable, ou vous pourriez même choisir un triple vitrage à isolation renforcée.
Le PVC ne supporte pas les changements de températures, et spécialement les fortes chaleurs engendrées par les rayons du soleil. De ce fait, le système coulissant peut vite se détériorer. Ainsi, il est recommandé d’orienter votre choix sur l’aluminium. L’autre solution pour une baie vitrée exposée au sud est d’opter pour une baie oscillo-coulissante. Vous pouvez alors ouvrir la baie sans pour autant forcer sur la structure, même en été.
L’isolation
L’isolation est un préalable indispensable pour profiter de vos baies vitrées. Elles se doivent d’être parfaitement closes et inaccessible aux courants d’air indésirable. Des vitres de bonne qualité et des menuiseries parfaites vous permettront de participer à une isolation de qualité pour votre intérieur. Selon l’emplacement de votre habitation, ainsi que l’orientation des baies vitrées, le triple vitrage peut-être envisageable, surtout si l’exposition est au nord (sans soleil). Un professionnel, vitrier nanterre vous aidera à étudier votre projet et vous proposera une baie vitrée qui correspondra le mieux avec votre environnement et vos attentes personnelles.
Le choix du matériau
La baie vitrée est composée d’une vitre et d’une fenêtre fabriquée normalement en bois, en PVC ou en aluminium. A vous de faire votre choix puisqu’il s’agit ici de votre goût et de votre budget. En effet, les réglementations thermiques n’imposent aucun matériau spécifique.
Le bois est la plus utilisée auparavant. Or, son entretien est plus délicat. Quant au PVC, celui-ci est plus abordable et a de bonnes performances. L’aluminium qui est plus onéreux mais plus luxueux, est conçu pour ceux qui ont un budget plus élevé.
Les vitres et les baies vitrées nécessitent une expertise pour un résultat de qualité. N’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel tel que le vitrier paris 19 pour vous conseiller sur le choix du produit et de son installation.