Que celui ou celle qui n’a jamais dit « je n’ai pas assez de place chez moi » me jette une pierre. Que l’on possède un studio, appartement ou maison, la conclusion reviens au même : nous n’avons pas assez de place. Pourquoi ? Tout simplement car nous entassons nos affaires tant qu’il y a de la place ! Même des choses inutiles ! Alors pour palier à cela et en finir avec le « manque de place », voici quelques astuces qui vous permettrons de vous en sortir.
Meubles de rangement
Si vous n’en avez pas encore, investissez dans des meubles de rangements vous permettant non pas d’entasser (oui, nous avons tous aussi un « coin fourre-tout ») mais de ranger correctement vos affaires, que ce soit vêtements ou objets. Vous verrez, tout avoir de ranger et en plus de ça derrière la porte d’une armoire ou d’un placard, ça fait déjà du bien !
Agencement du mobilier
Et ce point est particulièrement important dans les petites surfaces comme les studios (ou les petites pièces d’un appartement ou d’une maison). Essayez de trouver le meilleur agencement pour vos meubles qui vous permettra d’agrandir la surface vivable, évitez donc de mettre le lit en plein milieu de la pièce avec une armoire à son pied ne vous laissant que la possibilité d’enjamber le lit ! Imaginez plusieurs dispositions avant de vous lancer, et si possible, avec des talents de dessinateurs, prenez un crayon et une feuille, et dessinez un plan !
Garde Meuble
Vous avez trop de meuble ? Vous changez de meuble ? Vous ne savez pas quoi faire des anciens meubles en attendant de les vendre ? Pensez à l’utilisation de Box de stockage ! Des entreprises comme Boxplus proposent des box à louer à des prix très abordable pour vous permettre de manière sécurisé d’entreposer vos meubles.
Savoir se séparer de ses affaires
« On sait jamais, ça peut servir », vous connaissez ? Fini avec ça ! Vous conservez uniquement des objets et boites à poussières qu’il faut alors nettoyer et qui ne servent au final à rien. Instaurons une nouvelle règle : si vous ne vous êtes pas servi de l’objet en question depuis au moins 2 ans : vous vous en séparez 😉