La chambre est un endroit de repos. Elle sert de lieu de ressource après une journée fatiguant. Les éléments qui composent la salle doivent refléter une atmosphère d’apaisement. Les meubles inutiles sont à omettre, car ils risquent d’encombrer l’espace. La salle de repos étant un espace de relaxation, sa décoration et les mobiliers qui le composent sont à choisir avec soin.
Des astuces pour créer une chambre zen
Une chambre à coucher zen est un espace dédié au rêve, au repos et à la paix. Dans cet endroit, la décoration est simple, mais stylée. L’endroit doit être orné par des éléments naturels pour vivre en parfaite harmonie avec la nature. Pour avoir un lieu de couchage zen, il faut tenir compte de certains points.
– La couleur des murs et des meubles de chambre doivent montrer à la fois la joie et l’esthétique. Il faut prioriser les couleurs douces. Vous pouvez opter pour le gris, le blanc, le vert et la taupe.
– Les matériels qui composent cet endroit doivent être du naturel. Vous pouvez opter pour des objets : en lin, en coton, en pierre, en bambou, en verre ou en fibre végétale.
Dans ce lieu, l’installation d’une bibliothèque ou d’un téléviseur est déconseillée. Ces mobiliers suppriment l’idée de relaxation. Ils risquent de perturber votre sommeil. La salle de couchage ne doit contenir que certains mobiliers comme une commode, un lit simple ou double, une table de chevet, une huche, une vanité, un tabouret…
Les mobiliers de décoration d’une chambre
Le bien-être dans la chambre à coucher dépend en grande partie du style de décoration. L’emplacement de vos meubles ne doit pas bloquer l’entrée de la lumière naturelle. Il faut choisir des ampoules blanches à faible taux de luminosité afin d’éclairer la pièce le soir. Les fenêtres à verre transparent sont recommandées. Vous pouvez les embellir avec des rideaux en coton de couleur blanche ou gris. Le lit devrait se positionner au milieu de la pièce. Vous pouvez le couvrir d’un drap en lin ou en coton de couleur blanche ou jaune moutarde. La table de chevet avec une lampe est à mettre des deux côtés du lit si vous en avez deux. Les plantes ne sont pas omettre. Il faut prendre des végétaux verts à installer près des fenêtres. Sur les murs, vous pouvez mettre des tableaux avec des images de la nature.
Si vous avez du mal à vous décider sur les meubles de chambre, vous pouvez vous inspirer de la collection Nordik. Vous y verrez tous les mobiliers indispensables pour créer une chambre zen.