Une clé cassée dans une serrure peut sembler une urgence, et votre premier réflexe pourrait être d’appeler un serrurier berchem saint agathe .
En fait, vous pouvez économiser de l’argent et résoudre le problème vous-même dans la plupart des cas avec quelques outils simples. En fonction de la quantité de clé coincée dans la serrure, vous devriez pouvoir la retirer.
Les serruriers utilisent des outils étroits et barbelés conçus spécifiquement pour arracher les clés, mais la lame d’une scie à chantourner ou d’une scie sauteuse est tout aussi efficace.
Voici les étapes à suivre pour retirer la clé cassée :
Vaporisez un dégrippant dans le trou de la serrure pour desserrer les œuvres. Ceci est particulièrement utile si la serrure a été difficile à utiliser récemment.
Puis, regardez quelle partie de la clé s’est libérée de la serrure. Si la clé s’est cassée au milieu et que la partie que vous tenez comprend certaines des coupes de clé, la serrure est probablement toujours alignée pour permettre l’entrée et la sortie de la clé. Si la pièce que vous tenez ne comprend que la tête de clé et aucune des coupes, vous avez peut-être tourné la clé avant qu’elle ne se brise.
Commencez par encarter un tournevis dans le verrou et remettez-le dans sa position verticale par défaut.
Maintenant insérez la pointe d’une paire de pinces à bec effilé dans le trou de la serrure et essayez de saisir la clé cassée et de la retirer.
Il faut noter que cette technique est plus susceptible de fonctionner si la clé s’est cassée à sa tête et que toutes les coupures sont à l’intérieur de la serrure. Si vous ne pouvez pas dégager la clé, retirez la pince et mettez-la de côté.
Faites crouler la lame d’une scie à chantourner ou d’une scie sauteuse dans le trou de la serrure, les dents pointant vers le bas. Glisser le jusqu’à ce que vous sentiez les dents de la lame saisir l’une des coupures de la clé. Tirez la lame de scie hors du trou de la serrure. Il devrait apporter la clé cassée avec lui.
Choses dont vous aurez besoin
Huile pénétrante
Tournevis (facultatif)
Pince à bec effilé
Scie à chantourner ou lame de scie sauteuse
Si vous n’avez pas accès aux outils dont vous avez besoin parce qu’ils sont à l’intérieur et que vous êtes enfermé à l’extérieur, regardez où la clé s’est cassée.
Si seulement la moitié de la clé est coincée dans la serrure et que le reste est dans votre main, personne ne pourra crocheter la serrure pendant que vous cherchez des outils.
Si toutes les coupes de clé sont toujours dans la serrure, n’importe qui peut la tourner avec un tournevis, alors demandez à quelqu’un en qui vous avez confiance de monter la garde pendant que vous obtenez les choses dont vous avez besoin, ou trouvez quelque chose d’étroit et de plat et utilisez-le pour tourner la serrure vous-même, afin que vous puissiez entrer et accéder à vos outils.
Il faut noter qu’il existe plusieurs façons d’essayer d’extraire la clé de la porte, de la serrure ou de tout endroit où elle s’est cassée.
Vous pouvez utiliser la méthode de la super-colle alors que cela peut fonctionner, cela peut aussi être risqué ! Si vous utilisez trop de colle, ça va tout gâcher ! Si vous mettez avec parcimonie une petite noisette sur la clé, touchez l’extrémité de la pièce cassée, laissez sécher et retirez la pièce cassée. Cela devrait être une méthode de dernier recours et si cela semble trop compliqué, vous voudrez peut-être envisager de faire appel à un serrurier local pour vous aider avec votre clé cassée dans la situation de la porte.