Il peut arriver que même un frigo très bien entretenu dégage tout d’un coup de mauvaises odeurs dues à des denrées de style fromage ou poisson entre autres. Il faut donc agir vite avant que ce ne soient tous les aliments qui s’en imprègnent avec un premier geste qui coule de source qui est évidemment de soustraire le produit dérangeant. Une fois le frigo bien nettoyé, on choisira alors l’astuce qui nous conviendra le mieux, parmi toutes celles proposées par le site AstucePratique.com. On garde bien à l’esprit qu’un désodorisant n’est en aucun cas un produit dégageant une senteur pour en camoufler une autre. De même, tout désodorisant à base de parfum de synthèse est à bannir.
Voici des astuces contre les mauvaises odeurs du frigo
Recette maison
Une avant recette est d’effectuer des pulvérisations d’un mélange fait maison à base d’eau (un verre), de bicarbonate de soude (une cuillérée à soupe), de jus de citron (une cuillerée à soupe); le processus de la désodorisation est alors entamé de la meilleure façon qui soit. Ensuite, placer un bol rempli au choix :
d’argile verte ou blanche (désodorisant /assainissant)
de marc de café ou de café moulu (supprime odeurs à condition de le remplacer tous les quinze jours)
bicarbonate de soude (neutralisant / absorbeur)
charbon actif vendu en pharmacie (absorbeur)
son d’avoine (absorbeur)
vinaigre d’alcool ou de cidre ou de vin à renouveler tous les quinze jours
jus de citron ou demi citron (neutralisant)
sel plus douze gouttes de jus de citron (désodorisant)
avoine
Utiliser un torchon propre
On peut aussi préférer faire selon des astuces de grand-maman placer un torchon propre mouillé et essoré dans du vinaigre, citron ou eau plus bicarbonate; On n’oubliera pas de récupérer tous ses bouchons en liège, au véritable pouvoir absorbant, et de les mettre , de même à l’intérieur d’un récipient, sur une étagère au frigo, à changer tous les quinze jours. Mettre en pratique une astuce d’un jour consiste à placer un bol de lait tiède.
Faites le tris dans votre frigo
Tous ces petits conseils malins très efficaces n’empêcheront pas de garder à l’esprit qu’un frigo n’est pas un garde manger destiné à accueillir tout et n’importe quoi. Une sélection s’impose, un tri des marchandises régulier. De même, on prendra soin de protéger chaque préparation avec du papier film (cellophane) et d’utiliser des boîtes hermétiques, en séparant bien chaque variété d’aliments. .