Il existe de nombreux moyens pour bien décorer sa maison. On peut le faire selon son goût, la tendance, le budget, etc. C’est un art actuellement à la portée de tout le monde. Il suffit juste d’avoir l’esprit créatif combiné avec une certaine capacité budgétaire. Néanmoins, qui dit « astuces » dit « idées ne nécessitant pas trop de dépenses ». En cas de manque d’idées, en ligne, sur la toile, on peut s’inspirer gratuitement de celles des professionnels en décoration intérieure. Et pour vous, voici quelques astuces extra de décoration maison.
Réutiliser les anciens meubles et objets de décoration
Même avec les anciens meubles de vos parents ou de vos grands-parents que vous pensez être démodés, on peut toujours bien s’en servir, avec quelques astuces d’aménagement et de remodelage. Il suffit de les vernir, de les recolorer, de les retoucher comme pour les fauteuils noirs avec assise noir, par exemple. Changez la housse pour que ceux-ci deviennent des fauteuils blancs, avec assise noir.En ce qui concerne les objets de décoration, personnalisez-les. Mais tous les vieux meubles et objets de décoration ne sont pas utilisables, il faut quand même considérer leur état. Et si jamais vous manquez d’idée pour la déformation ou le relooking de vos anciens meubles, il existe de nombreux modèles gratuits en ligne pour vous inspirer.
Aménagement bien maitrisé :
Pour que la décoration permette d’améliorer la qualité des meubles et de vous offrir plus d’apaisement, il faut prendre en considération l’emplacement des différents éléments de base. Avant toute chose, il faut agencer votre lieu. Savoir comment disposer les meubles et à quel endroit précis le faire, c’est aussi un art. Le salon qui est une attraction pour les yeux se met idéalement dans un endroit plus exposé, l’armoire se place contre le mur, avec toutefois une petite distance pour ne pas être directement en contact avec ce mur, etc. Mais tout ceci, vous le savez déjà. Aussi, il vous faut d’autres idées nouvelles.
Dans le cas où vous souhaitez habiller des fauteuils, évitez d’utiliser des couleurs trop vives : rouge, violet et orange. Utilisez plutôt la couleur plus sombre pour plus de sobriété. Les fauteuils noirs avec assise noir seraient idéals. D’autres sont plus d’autres discrets avec leur couleur beige nuancée. Tenez compte de l’éclairage de la pièce, y compris la lumière du jour. Le rayon de soleil est essentiel non seulement pour la santé mais également pour éclairer la chambre à décorer. Ainsi, l’emplacement des meubles ne devrait pas faire obstacle au rayonnement du soleil.