Prendre soin d’un jardin n’est pas aussi simple qu’il y paraît et il faut avoir certains outils qui permettent la bonne croissance des plantes. De plus, en ce qui concerne les pots, certains aspects importants doivent être pris en compte comme leur emplacement. C’est pourquoi l’article d’aujourd’hui va vous fournir quelques trucs et conseils que les jardiniers professionnels appliquent pour que leurs jardins soient uniques et maintenus en bon état à tout moment.
1.Retirez les feuilles sèches de votre plante dès que possible
Dès que vous remarquez que votre plante a des feuilles sèches, vous devez vous en débarrasser, car elles provoquent des champignons. Sachez que les feuilles sèches peuvent nuire à la croissance et à la santé de vos plantes.
2.Prenez le temps d’arroser vos plantes
En plus d’avoir un certain temps d’arrosage, assurez-vous que la pression de l’eau n’est pas si forte, car les situations suivantes peuvent se produire :
- Les tiges se cassent
- Les champignons prennent possession de la plante
- La terre se remplit de beaucoup d’air, ce qui est nocif.
Faire appel à ce jardinier dans le 38 sur ce site pour arroser vos plantes constitue également une bonne alternative. En effet, cela vous permet de réaliser un gain de temps énorme tout en assurant que votre jardin se porte bien toute l’année.
3.Le pot doit être plus grand que votre plante
C’est l’une des choses que vous devez prendre en considération. Si vous remarquez que le pot est plus petit que la plante, vous devriez en chercher un autre, car la croissance correcte de l’être vivant est recherchée.
4.Plus le pot est petit, plus il a besoin d’eau
Cela est dû à la quantité de substrat dont dispose le pot. En ce sens, assurez-vous que pendant le programme d’arrosage, les petits pots reçoivent le plus d’eau.
5.Le compost est impératif pour vos plantes
Vous devez fertiliser le sol de temps en temps, mais ne le faites pas quotidiennement, car tout ce qui est en excès est mauvais. En effet, vous pouvez endommager l’arbre ou la fleur que vous avez planté.
6.Arrosez bien vos plantes
Vous saurez que vous avez fait du bon travail lorsque l’eau restante sort exclusivement par les trous de drainage spéciaux. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous endommagiez vos plantes.
7.Tous les pots doivent avoir un drainage
Si le vôtre ne l’a pas, alors les racines de vos arbres, fleurs ou plantes en général vont pourrir et ce n’est certainement pas ce que vous recherchez. Remplacez-les dès que possible.
8.Prenez soin du type de pot que vous choisissez
Tenez compte des facteurs environnementaux. Les pots en plastique ont tendance à se détériorer en peu de temps. Ils ne sont pas recommandés si vous allez avoir votre plante en contact avec le soleil à tout moment. À la place, recherchez des matériaux solides et durables.
9.Oubliez la terre provenant du jardin
Lors de la plantation, il est nécessaire d’acquérir un substrat spécial et non de la terre issue du jardin. En effet, vous ne pouvez pas assurer que cette dernière est fertile ou ne contient pas de champignons.