Une des composantes les plus importantes d’une habitation est la porte d’entrée, qui assure la sécurité des biens et personnes y demeurant. Plus la porte est solide et blindée, plus la maison sera sure. Le système de verrouillage d’une porte repose essentiellement sur la qualité des serrures qui le scellent. Une serrure a donc un rôle très important et ne doit être en aucun cas négligée. Il faut l’entretenir régulièrement de manière à ce qu’il puisse s’acquitter pleinement de ses fonctions sécuritaires.
Mais, il arrive un moment où elle doit être changée, ou réparer du fait de l’usure, voici quelques conseils pour la réparer.
Remise à neuve après une effraction
Lors d’une effraction commise chez vous, dans la plupart des cas, c’est la serrure qui en fait les frais : le cylindre a été meurtri tant qu’il n’est plus opérationnel, demandez au serrurier Créteil si vous n’êtes pas sur de pouvoir changer le cylindre. Ou il faut juste démonter le boîtier de serrure, prendre avec soi la pièce défaillante et acheter une autre du même modèle.
Après un nouvel emménagement
Au cas où vous emménageriez dans un nouvel habitat, assurez-vous que toutes les serrures et verrous des portes fonctionnent correctement. Dans le cas contraire, faites les changer sur le champ par le propriétaire suivant le contrat de location.
Comment réparer, restaurer, changer sa serrure
Il y a beaucoup de techniques de réparation des serrures, consultez un serrurier Montigny-le-Bretonneux qui vous renseignera amplement. Vous êtes en mesure de le faire aussi vous-même avec un peu de patience et de bonne volonté. Il vous faut donc : un couteau pointu, un tournevis et le schéma du montage de la serrure.
En premier lieu, faire revenir le pêne dans son logement avec la lame. Enlevez ensuite la poignée et la serrure avec le couteau. Changez les pièces défectueuses, replacez enfin la serrure et la poignée.
Pour changer un cylindre européen par vous-même, vous n’êtes pas obligé de démonter toute la serrure, le cylindre peut être changé sur place : enlevez la vis de la têtière et insérez la clé dans sa loge. Faites tourner lentement dans les deux sens tout en tirant doucement pour déloger le cylindre. Une fois celui-ci sorti, installez le nouveau cylindre après avoir essayé de fermer le verrou. Fixez ensuite avec la vis de la têtière le cylindre.
Mieux vaut prévenir que guérir, dit le proverbe. Pour éviter toute déconvenue aux serrures et verrous, entretenez régulièrement vos serrures par un serrurier Créteil, car d’elles dépendent votre sécurité.