Nettoyer sa maison est une tâche contraignante pour certaines personnes. Ces dernières n’éprouvent aucun plaisir à effectuer les travaux ménagers. Ainsi, pour se débarrasser de cette tâche fatidique, il existe des astuces pour y faire face rapidement.
Fabriquer ses propres produits de nettoyage
Il existe un nombre indescriptible de produits nettoyants coûteux qui existent dans les grandes surfaces. Cependant, il faut savoir qu’il existe des trucs simples dans votre placard qui permettent de se débarrasser de toutes les crasses de la maison.
- Le jus de citron : c’est une solution miraculeuse très apprécié pour le ménage. En effet, l’acide citrique du citron permet d’éliminer toute trace de graisse et chasse les mauvaises odeurs. Pour l’astuce, il suffit de frotter une tranche de citron sur une planche à viande, afin de tuer tous les microbes.
Pour avoir un nettoyant doux, il suffit de diluer le jus de citron dans un seau d’eau chaude. Afin de nettoyer délicatement la cuisine.
- Le vinaigre blanc : il s’agit d’une solution très privilégié des grands-mères. Son acidité lui permet de nettoyer bon nombre de choses dans une maison. Ce produit peut constituer un désinfectant ou un nettoyant pout les vitres. Il permet également de supprimer toutes les mauvaises odeurs emmagasinées dans la maison.
Le bicarbonate de soude : c’est le produit idéal pour se défaire des mauvaises odeurs. Il suffit de placer le bicarbonate dans un bol et l’installer au fond du réfrigérateur, afin d’éliminer toutes les mauvaises odeurs. Ce produit permet également d’enlever les taches qui sont incrustées sur vos surface de travail, sauf les granits