Astuces sur comment cacher une porte et la décorer

Posté dans Actus déco

Une porte qui est utilisée au quotidien peut devenir une issue secondaire au fil du temps. Il se peut même que cette dernière soit condamnée pour certaines raisons. Étant donné que cette porte n’est plus utilisée, la recycler est également une bonne idée. D’ailleurs, cette porte peut devenir une décoration.

La question de dissimuler la porte

En cherchant des astuces sur parfaites.fr, les interlocuteurs peuvent trouver quelques astuces pour dissimuler une porte condamnée ou devenue une issue secondaire. Il suffit en fait de lui donner une petite touche déco. Il est important avant tout d’uniformiser la porte avec le décor des murs qui l’entourent. Surtout que cette porte reste encore visible sans décoration. La solution d’uniformisation de la porte avec le décor des murs est une astuce qui est souvent utilisée. Il existe plusieurs techniques qui peuvent être mis en place, mais deux prévalent. Il s’agit de pendre la porte avec une couleur identique à celle des murs l’entourant ou bien faire installer tout simplement un miroir.  Pour ce qui est de l’application de peinture sur la porte, il y a des avantages à appliquer une même couleur sur la porte et sur les murs. Cela permet notamment de rendre la porte moins visible. La technique du miroir apporte à la pièce une touche décorative, mais aussi donner l’impression que la pièce est bien plus grande.

Les astuces pour dissimuler une porte

Il y a des astuces sur parfaites.fr concernant la dissimulation d’une porte. Les interlocuteurs peuvent notamment accrocher des décorations la porte comme des motifs, des peintures, des autocollants ou du papier peint. Concernant la peinture, les gens peuvent choisir la peinture magnétique ou une peinture ardoise. Pour ceux qui veulent une option plus économique comme le choix d’un rideau pour cacher la porte. Petit conseil à ce sujet il faut acheter des tissus très colorés, en parfaite harmonie avec les murs des pièces. Ou tout simplement dissimuler la porte derrière un meuble. Bien entendu, le genre de meuble qui va se placer devant la porte doit dépendre des besoins des interlocuteurs. Le choix va des étagères, aux commodes, en passant par des armoires ou des meubles de salon ou encore une bibliothèque.

Pourquoi ne pas se débarrasser de la porte ?

Les interlocuteurs peuvent se poser la question : pourquoi ne pas se débarrasser tout simplement de la porte ? Pour ceux qui en ont le budget, c’est également une option. Toutefois, pour ceux qui ne veulent pas combler le vide laissé par la porte l’option dissimulation est une meilleure idée. De nombreuses astuces à ce sujet sont disponibles sur le Net. De même, les consommateurs peuvent opter pour une décoration plus personnelle. Les magnets sont également une solution populaire auprès des consommateurs.