Au lieu de laisser vos encombrants à la commune, qui ne se gênera pas de les envoyer à la casse, pourquoi ne pas les capitaliser en les revendant ? Le concept doit vous sembler pour le moment inconcevable, mais bien sûr, il est possible de revendre les outils et les matériels inutilisés sur des sites spécialisés. Vous serez gagnant dans tous les sens, car, en plus de vous débarrasser de ces matériels qui inondent votre espace vous vous ferez une petite affaire !
Comment fonctionne la revente sur BricoKasion ?
Effectivement, la revente déco et d’accessoires de bricolage est une solution très novatrice. BricoKasion vous accorde l’avantage de mettre gratuitement en ligne tous ces produits superflus qui envahissent vos locaux. En fait, il s’agit d’une plateforme qui permet tant aux professionnels qu’aux particuliers de revendre des pièces et outillage d’occasion qui ne leur servent plus et qui sont en état d’être réemployés. Le principe est simple. Le site dédie un espace aux revendeurs souhaitant mettre en ligne un produit. Il faut s’inscrire, présenter l’article (photo à l’appui) et joindre les descriptions afférentes. Il est ensuite du ressort du site de rendre l’annonce apparente et accessible à la clientèle. L’intérêt en plus c’est que les produits sont présentés selon la catégorie, c’est-à-dire que le revendeur peut introduire son offre dans le rayon de son choix et en occurrence celui qui met le produit en évidence. Que ce soit pour la menuiserie, la plomberie, la décoration, les équipements électriques, les pièces détachées diverses, etc.… Les offres sont diversifiées sur BricoKasion.
Confier sa vente à une plateforme sécurisée
BricoKasion est structuré comme les vrais magasins de bricolage en ligne. Seulement, il a le rôle d’un démarcheur, c’est-à-dire qu’il établit le contact entre le revendeur et le client intéressé. Une fois la vente conclue, il prélève une commission à hauteur de 11% du prix de l’article. Aussi, elle utilise un système hautement sécurisé pour les paiements. Ce qui se passe c’est que : lorsqu’un client veut acheter le produit, le vendeur est dans la foulée averti de la commande. Quand vous aurez confirmé la disponibilité du produit, le client pourra procéder à la transaction pendant que vous, de votre côté prépariez la livraison. Normalement, il incombe à l’acheteur de venir retirer l’article, ce qui est intéressant, car la transaction n’engage aucun frais de port. Toutefois, vous pouvez toujours négocier le coût d’expédition si besoin y est. De toute façon, le site est en collaboration avec Mondial Relay un spécialiste des livraisons en point de relais pour vous simplifier les démarches.