Caractéristiques d'un matelas intex

Posté dans Trucs et astuces

Les matelas sont des équipements utilisés pour protéger sa literie mais surtout pour pouvoir bien dormir. Dans le commerce, on peut trouver de toutes les formes, les couleurs qu’on peut choisir en fonction des besoins.

Comment choisir son matelas gonflable ?

Choisir son matelas gonflable est un peu compliqué car il en existe différents types sur le marché y compris les matelas intex. Quelques techniques existent donc pour bien le sélectionner. Il faut savoir qu’on ne peut pas essayer un matelas avant de l’acheter. La première technique est de déterminer si le matelas est destiné à une ou deux personnes, à un adulte ou à un enfant. Des matelas pour les enfants jusqu’à 6 ans sont conçus par les fabricants disposant d’une petite couverture. Le nombre de place a vraiment donc toute son importance. Pour un matelas d’appoint à la maison, il est conseillé de prendre un matelas double place. Mais dès qu’on sort dehors, le mieux c’est d’opter pour un matelas une place à cause des imprévus d’espace en voyage.

Par la suite, dans le choix d’un matelas, il faut aussi prendre en compte son revêtement et sa structure. En effet, pour un confort maximum, il est recommandé d’utiliser un matelas gonflable avec un revêtement en suédine ou en coton laminé. Ceux-ci peuvent offrir un toucher doux sur la peau. Durant l’hiver, un matelas garni avec des fibres ou du duvet sera plus adapté pour obtenir plus de chaleur. Enfin, le dernier critère à considérer lorsqu’on choisit un matelas gonflable concerne la praticité. Cette dernière se vérifie sur deux points à savoir l’encombrement minimum et la facilité de gonflage.

Dans quelles situations doit-on choisir un matelas gonflable ?

On choisit en général un matelas gonflable lorsqu’on part en vacances en camping. En effet, ce type de matelas est plus confortable qu’un tapis de sol. Il est plus résistant aux chocs, ne se dégonfle pas facilement, offre un sommeil réparateur proche d’un lit traditionnel, plus léger et plus stable. Les matelas gonflables disposent d’un gonfleur intégré permettant d’économiser des efforts supplémentaires. Par ailleurs, on peut aussi utiliser un matelas gonflable à la maison pour accueillir les proches lors d’une fête.

Enfin, on choisit un matelas gonflable lorsqu’on vient de s’emménager dans un appartement surtout pour les étudiants qui n’ont pas les moyens de s’acheter tout le mobilier nécessaire.