Nos recommandations pour sélectionner un prestataire en serrurerie On se demande des fois comment faire pour trouver un bon serrurier, un prestataire fiable qui travaillera promptement et selon les besoins. Avec les arnaqueurs, les artisans non certifiés, le boulot bâclé et de mauvaise qualité, la possibilité de trouver un serrurier à Paris qui ne parviendra pas à vous combler complètement est immense. À l’inverse des métiers d’électricien et encore de plombier qui paraissent forts difficiles, le métier de serrurier, bien que nécessitant un fort haut niveau de professionnalisme, apparait comme quelque fois plus facile d’accès et séduit de ce fait de plus en plus de personnes. Il va falloir donc appliquer diverses petites astuces pour être sûr de dégoter un artisan vous convenant et qui répondra à vos attentes.
Les multiples facettes du serrurier
Les technologies récentes requièrent qu’un serrurier doit au delà de ses qualités de serrurier, métallier, savoir travailler dans d’autres sujets que sont le bois, le PVC, l’aluminium et l’acier, à quoi s’ajoute de plus les connaissances basiques afin de la pose et la réparation de serrures et gâches électriques, contrôle d’accès… Certain peuvent même changer une fenêtre car leurs formations, souvent similaire à la menuiserie le permet. Demandez des chiffrages à plusieurs artisans afin de mieux comparer les propositions. Le devis doit être réalisé gratuitement à disposition du consommateur. Pas anodine, comparer des propositions de plusieurs compagnies vous donnera l’utilité : – De diminuer le tarif de vos travaux et trouver l’offre qui vous convient et d’autant plus négocier de la meilleure manière le coût. – De présélectionnez quelques enseignes sérieuses. Hormis une demande spéciale de option, le serrurier à Paris ne doit pas jouer sur les tarifs de main-d’œuvre, de matière et de coûts de déplacements. L’addition, toujours détaillé, doit comprendre tous ces montants et le serrurier doit vous fournir un devis pour toute intervention de plus de 200 euros. En cas d’urgence, la facture est considérée comme un devis. Le devis et la facture doivent mentionner les coordonnées détaillés de l’expert. Il doit venir à votre domicile avec les outils nécessaires, et disposer de chacune des pièces de remplacement les plus courantes avec lui. Lorsque le dépannage semble peu aisé et requiert la commande de pièces, ce dernier doit pouvoir vous poser un système d’ouverture provisoire. S’il s’agit d’un dépannage rapide qui nécessite d’être suivi d’une intervention plus conséquente, prenez soin de demander plusieurs estimations. Qu’importe l’ampleur de l’intervention, le artisan est obligé de préserver l’esthétique, en utilisant l’outillage qui correspond et en les habillages (caches) nécessaires. Il se pourrait être plus commode de sélectionner un artisan non-loin de chez vous. Le pro pourra toujours vous dépanner en cas d’urgence. Un bon artisan vous placera au cœur de l’intervention et n’aura aucun secret pour vous. Il suivra votre besoin précisément et n’essaiera pas de prendre le pas sur les démarches avec les assurances pour tenter de vous causer des problèmes. Les décisions au sujet de vos travaux reviendront à vous ! Pour finir, quelques règles demeurent essentielles à la confiance que l’on donne à un pro. Pour choisir un serrurier à Paris, on se fie à un ressenti, une impression que nous prouve l’expert durant sa visite. Il doit ainsi opter pour un comportement sympathique, clair et complaisant.
Attention aux arnaques
Certains serruriers malveillants profitent de la situation pour remplacer la porte directement. S’il sort son matériel avant même d’avoir analysé la situation ou bien s’il vous affirme d’emblée que la porte est à remplacer, ne continuez pas avec ce serrurier. Concernant une ouverture de porte, l’artisan doit vous mettre au courant des couts complémentaires possibles. En revanche, si vous claquez une porte et que vos clés ne sont pas derrière, l’ouverture se fera sans dommage de manière générale. Les moments les plus propices aux escroqueries sont les soirées ou le week-end. Un parfait artisan vous précisera si son intervention est majorée par rapport à l’horaire de votre requête et vous proposera de patienter le matin ou un autre jour. Prenez soin de choisir un serrurier de confiance et conservez son contact pour pouvoir le joindre en cas d’urgence. Trouver un artisan fiable est un défi important. Néanmoins lorsque l’on a finalement eu le bonheur de trouver chaussure à son pied et de le rencontrer, c’est une immense satisfaction. Et le pro aura, quant à lui, ajouté à son fichier client une personne contente et qui recommandera sans aucun doute les prestations de son entreprise à ses amis. Un bouche-à-oreille qui se révèle essentiel à l’ascension des compagnies et qui leur évite de la sorte, de fermer boutique.