Chaque année, plus de 30% des incendies domestiques seraient liés à l’électricité. Une installation défaillante en est souvent la cause. Pour diminuer les risques, il n’est pas suffisant d’installer des appareils de qualité. Il faut accorder surtout de l’importance au choix de l’artisan. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un bon électricien près de chez vous.
Les assurances et les garanties
Parmi les critères importants à considérer au moment de choisir son électricien, il y a d’abord les assurances et les garanties. Ces dernières protègent le client en cas de litige. Ainsi, il faut penser à engager un électricien ayant souscrit une assurance dommage. Il est également plus rassurant de faire appel à un artisan qui fournit une garantie du délai de livraison. Cette garantie vous protège des risques de mauvaise exécution ou d’inexécution des travaux. Pour se protéger des malfaçons, il est également possible d’opter pour un électricien paris 1 proposant une garantie de parfait achèvement, ainsi qu’une garantie décennale et biennale.
La qualité des matériaux utilisés
La plupart des artisans s’occupent eux-mêmes de l’approvisionnement en matériaux. Certains électriciens préfèrent proposer des produits peu chers de qualité incertaine afin de gagner leur part de marché. Pourtant, ce n’est point rassurant d’utiliser des produits dont la fiabilité n’est pas assurée, quand il s’agit de travaux d’électricité. Il faut toujours garder en tête qu’un tout petit dysfonctionnement pourrait entrainer un incendie. Pour optimiser la sécurité au sein du logement, il est donc préférable d’engager un électricien capable de fournir des produits de qualité et de grande marque. Cela garantit la longévité de l’installation et permet de prévenir les pannes fréquentes.
Les tarifs de l’artisan
Outre l’expérience, la solidité de l’entreprise et la qualité des produits proposés, il faut également tenir compte du tarif avant d’engager un électricien paris . Pour profiter des meilleures offres, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Le client doit éviter de confier ses travaux au premier venu. Avant de signer avec un prestataire, il faut d’abord demander un devis. Aucune loi n’oblige un consommateur à engager une entreprise qui lui fournit un devis. Il est possible de demander un devis auprès de différents électriciens sans qu’on n’ait à payer quoi que ce soit en retour. Le devis doit comporter le prix TTC de toutes les prestations demandées, les modalités de paiement, les dates de début et de fin des travaux et les pénalités de retards.
Conseils pour trouver un bon électricien
Pour trouver un bon électricien près de chez vous, vous pouvez miser sur la force du bouche-à-oreille. En réalité, personne ne peut recommander quelqu’un qui l’a déçu dans le passé. C’est donc un bon moyen de trouver un prestataire digne de confiance, qui exécute les travaux dans les règles et à temps. Vous pouvez parler de votre projet à vos collègues, vos amis et vos proches. Il y a des chances qu’ils connaissent un prestataire sérieux et fiable à vous suggérer.