A l’approche de l’été, nombreux sont ceux qui désirent profiter de leur jardin ou de leur terrasse. La période hivernale est aussi une période propice à la pose d’un gazon synthétique qui vous permettra de profiter de vos extérieurs dès l’arrivée des premiers rayons du Soleil. Mais quand on n’est pas du métier, il peut être difficile de choisir parmi les nombreuses références en magasin et sur Internet. Alors, que faut-il privilégier : le prix, la qualité, la densité ?
Les deux critères principaux à prendre en compte sont le type d’utilisation souhaité du gazon et le budget que vous souhaitez allouer. A partir de là, le choix vous paraitra plus simple. Il est vrai que sur Internet les tarifs sont plus bas qu’en magasin. L’inconvénient réside dans le fait que vous ne profitez pas directement des conseils d’experts et vous ne pouvez pas toucher le produit. Mais ces inconvénients sont très vite oubliés face aux économies réalisés, surtout lorsque la surface de gazon augmente !
Les conseils pour bien choisir
Malgré tout, il est conseillé de privilégier des gazons synthétiques qui proviennent d’Europe (notamment d’Hollande) qui respectent les normes européennes en vigueur. Attention aux gazons chinois alléchants de par leurs petits prix mais qui peuvent être dangereux pour la santé (inflammable, présence de produits toxiques, etc.). Aujourd’hui, les gazons artificiels européens ont atteint un niveau de réalisme surprenant et vous offrent une durée de vie de 15 ans, alors ne prenez pas de risques pour quelques euros au mètre carré. De plus, il existe principalement trois qualités de fibres pour gazon synthétique : polypropylène, polyéthylène et polyamide (la plus noble).
Pour être certain de faire le bon choix, rendez-vous sur le site internet ou contactez un expert directement.