Les lavabos rétro sur pied ne sont plus à la mode et ont laissé la place à la vasque qui s’impose comme étant une révolution dans la salle de bain puisqu’elle permet de dégager la place pour le rangement des serviettes et des produits de toilette. Actuellement, bon nombre de matières sont utilisées pour créer cet élément de la salle de bain : Pierre, terre cuite, bois, marbre ou encore cuir permet de donner un style unique et particulier.
Les bonnes questions à se poser avant l’achat
En plus de son utilité qui n’est plus à démontrer, la vasque est devenu très tendance et incontournable pour la décoration de la salle de bain. Le choix de cet élément doit correspondre à la praticité, aux impératifs fonctionnels et surtout aux exigences du propriétaire. Il appartient à ce dernier de choisir le style en fonction de la taille du meuble et surtout de l’espace disponible. Elles peuvent se présenter sous différentes formes (asymétriques, carrées, rectangulaires, avec ou sans motif, etc.). Depuis quelques années, la vasque à poser est la plus utilisée puisqu’elle est facile à installer et ne nécessite que le percement d’un trou dans le plan afin de faire passer l’évacuation. Il existe également l’installation encastrée qui s’avère plus complexe puisqu’elle doit obligatoirement être bien placée sous le plan afin de prévenir les problèmes d’étanchéité.
Pourquoi choisir le cuir ?
Depuis plus d’une dizaine d’années, le panel du matériau utilisé ne cesse de se diversifier. Au début, la céramique blanche était le seul matériau et on parlait encore de lavabo à cette époque. Le cuir est une matière confidentielle et qui n’est pas très connue pour l’élaboration des vasques de la salle de bain, il ajoute de l’élégance dans la pièce où il est placé. L’utilisation de ce matériau n’a décidément aucune limite, alors qu’il était souvent utilisé pour la fabrication des chaussures et des meubles, actuellement cette matière a trouvé sa place dans la salle de bain. Il s’agit d’un produit résistant et durable, par conséquent il peut traverser aisément les années. Le cuir ne se démode pas et se marie facilement avec les autres matières plus rustiques ou modernes. Si vous prévoyez d’installer une vasque en cuivre chez vous alors pensez à n’utiliser que des produits d’entretien spécialisés afin de conserver l’aspect naturel et la brillance du cuir. En consultant le site viadurini.fr. Afin de trouver facilement des modèles en cuir made in Italy faites à la main clique ici, d’ailleurs certains modèles bénéficient d’une finition en fer.