Les souris en plus d’être particulièrement destructeurs, peuvent rendre une maison désagréable. En effet, les bruits qu’ils produisent peuvent gêner votre quiétude et votre sommeil. De plus, les souris sont porteuses de parasites, notamment des puces qui peuvent transmettre certaines maladies. Voici quelques conseils pour vous débarrasser de ces rongeurs, mais aussi pour prévenir leur installation dans votre maison.
Faire appel à un dératiseur professionnel
Une maison comprend de nombreuses cachettes pour les souris. Une fois qu’ils se sont installés, il est particulièrement difficile de vous en débarrasser. L’usage de pièges peut s’avérer inefficace, notamment pour éliminer définitivement les souris qui sont présents dans votre maison. L’usage de poison comprend également des inconvénients. En effet, dans le cas où vous avez des animaux domestiques, l’usage de poison peut représenter un danger pour ces derniers. Une souris empoisonnée peut également se terrer dans un mur, un grenier ou un recoin de votre maison avant de succomber. Ce qui engendrera de mauvaises odeurs en plus de présenter un risque sanitaire et hygiénique. Le moyen le plus pratique et le plus sûr pour vous débarrasser de ces rongeurs est de faire appel à une compagnie d’extermination spécialisée en dératisation de souris. Ces professionnels disposent non seulement du savoir-faire et des techniques adéquates pour éliminer ce type de rongeur, en plus de disposer d’un matériel adapté. Éliminant ainsi le risque d’une nouvelle intrusion, mais aussi pour ne laisser aucune trace de ces rongeurs après l’intervention.
Quelques moyens de prévention contre les souris
Une maison dératisée n’est pas complètement à l’abri d’une nouvelle intrusion de souris. En effet, que ce soit en zone urbaine ou rurale, ces petits rongeurs sont toujours présents. Pour éviter de les attirer dans votre maison, il est convient d’adopter certaines mesures préventives. La principale raison de l’intrusion d’une souris est la recherche de nourriture. Le moyen le plus efficace pour tenir ces rongeurs éloignés de votre maison est donc de mettre toute nourriture à l’intérieur de votre maison hors de leur portée. Privilégiez donc la conservation de vos aliments dans des contenants en verre et en métal et veillez à ce qu’ils soient hermétiques pour éviter la diffusion d’odeur susceptible d’attirer des souris. Ne laissez pas également traîner des morceaux de nourriture et des miettes trainer. Veillez également vous débarrasser immédiatement de vos poubelles et à bien les fermer. Les souris sont aussi attirées par le désordre puisque cela leur offre d’innombrables cachettes pour élire domicile. Il convient donc de mettre de l’ordre dans vos caves et vos greniers. La présence d’animaux domestiques (chiens et chats) est également un moyen de dissuader les souris de pénétrer dans votre maison.