La décoration de votre intérieur peut être considérée comme réussie lorsque vous avez instauré un environnement agréable à vivre. Parmi les éléments de décoration qui méritent qu’on leur accorde de l’importance, il y a les fleurs sans entretien. Elles sont très utilisées dans l’univers de la décoration et apportent une touche d’originalité. Leur utilisation est également propice à un style atypique vous permettant de recréer un espace de verdure dans votre intérieur.
Le choix des couleurs
Le choix des couleurs de vos fleurs est important, que vous envisagiez de concevoir un mur floral artificiel ou de placer quelques bouquets à travers votre intérieur. L’objectif des fleurs, d’un point de vue décoratif, est de sublimer une pièce ou un endroit.
Aussi, elles doivent être d’une autre couleur que les murs pour faire la différence. Par exemple, si vos murs sont de couleur claire, optez pour des fleurs de couleur plus vives. Inversement, à cela, si vos murs sont de couleurs assez foncées, misez sur des fleurs aux pétales claires. Pour réaliser un arrangement floral, on conseille le choix d’une palette de couleur reprenant celle qui domine la pièce concernée. Sinon, vous pouvez aussi adopter des nuances complémentaires ou contrastantes.
Le choix du style recherché
Si vous songez à parer vos murs de fleur sans entretien, il y a un style de fleur à privilégier suivant le style que vous recherchez. Pour un intérieur chic, un arrangement de fleur bien structuré et monochrome ou bicolore sera parfait.
Si vous êtes à la recherche d’un espace aux allures beaucoup plus modernes, misez sur un look déconstruit. C’est-à-dire que votre sélection de fleurs doit correspondre au rendu déconstruit qui a la cote en ce moment. Bien sûr, vous pouvez toujours rester sur un mur de fleur, mais dans des tons sobres avec des fleurs de couleur légèrement foncée.
Les fleurs aux couleurs du printemps ou de l’été sont parfaites pour un intérieur avec un style rustique. Vous pouvez compléter le tout avec une composition florale présentée dans des vases de style scandinave ou printanier. On peut aussi partir sur une série de vase dépourvue d’apparats.
Si la pièce à décorer est grande avec un plafond haut, vous pouvez ajouter un arrangement de sol en plus de votre mur de fleur. Puis, enchaîner avec une rivière de fleur sur la table à manger si celle-ci est grande.
Le choix des fleurs en elles-mêmes
Pour réussir votre décoration d’intérieur avec des fleurs sans entretien, il faut tenir compte de certains critères de choix. Hormis leur couleur qui doit être adaptée à l’ensemble de votre décoration, il faut aussi que leur taille soit proportionnelle à leur emplacement. Vous pouvez faire un mélange entre les fleurs de petite et de grande taille si vous le voulez.
Puis, il y a le critère de façonnage qui garantit l’aspect esthétique de vos fleurs. L’idéal est de s’offrir des fleurs aux allures réalistes pour un rendu naturel. Cela implique d’avoir des fleurs à la texture douces. Les fleurs de qualité sont souvent conçues à partir de matériaux comme la soie et le plastique. Leur reflet doux et fascinant émerveillera votre intérieur.