Vous allez déménager dans quelques dans temps, dans votre nouveau cocon, cela vous angoisse un peu, donc pour y remédier il va falloir bien préparer et organiser son déménagement pour que le jour J se passe dans la sérénité afin d’éviter tout stress et dépense d’énergie inutile.
On va vous aider à éviter toutes sortes de conflits durant cette journée et donc vous aiguiller sur le déroulement et les choix à faire pour un bon déménagement.
Car oui il faut comme toutes choses anticiper les imprévus qui peuvent se produire et bien organiser cette journée ou week-end.
Bien entendu, il y a la question du budget qui revient sans cesse, alors il vous sera suggérer de faire plusieurs devis auprès d’entreprise de déménagement que vous pourrez trouver dans un annuaire de déménageur ou de transporteur, en général il est conseillé dans faire 3 ou 4, pour pouvoir avoir un avis objectif sur le choix du professionnel, et bien sûr de voir les économies que l’on va pouvoir obtenir. Il est important de faire ses devis quelques mois avant la date de ce déménagement.
Il est possible de bénéficier de la prise en charge d’une partie ou de la totalité des dépenses auprès de la CAF (caisse d’allocation familiale) ou de la part de votre employeur dans le cadre d’un déménagement professionnel.
Dans le cas où vous ne posséderiez peu de meuble, n’hésitez pas à louer un fourgon, faites appel à votre famille ou vos amis les plus énergiques…
Pour vos effets les plus fragiles il sera bien entendu judicieux de les protéger dans des cartons entourés de film de protections, soit cela vous sera fourni par l’entreprise de déménagement que vous aurez choisi, vous pourrez aussi vous rapprochez des nombreuses entreprises qui vendent différentes gamme de cartons et de films de protections, celles-ci proposent aussi des éco-cartons. Et sinon il est possible de faire de la récupération, ensuite n’oubliez pas d’écrire sur ce carton ce qu’il contient pour gagner du temps et éviter l’épuisement lors de cette longue journée !
Il serait très bien de prendre quelques jours de congé pour bien préparer cette journée, et aussi bien pour votre emménagement.
Pourquoi des congés, car vous aurez à faire les cartons, nettoyer votre logement, sûrement prendre des mesures gros meubles, ensuite il faudra défaire les cartons, aménager, nettoyer la vaisselle, celle-ci devra être protégée par du papier journal par exemple pour éviter la casse.
Penser aux formalités administratives, comme le changement d’adresse, par exemple pour votre banque.
Voilà votre journée de déménagement déjà apaisé, il ne vous reste plus qu’à bien suivre ses indications et bien le préparer, bon courage…