Les vitres sur les fenêtres ont comme mission d’éclairer votre intérieur par la lumière du soleil. Elles offrent l’opportunité de regarder les paysages extérieurs et de reconnaître les visiteurs. Avec le temps, elles se salissent à cause des traces de doigts, de la poussière et des intempéries. Elles doivent être nettoyées afin de garder l’élégance de votre immeuble. Le besogne ne requiert pas le contact d’un prestataire expérimenté. Il suffit de recourir à des méthodes.
Astuces à appliquer lors de l’entretien des vitres
Il est à la portée de tout le monde. Les enfants peuvent même l’effectuer. Toutefois, il réclame de suivre des techniques afin d’éviter les marques.
Tout d’abord, vous devez vérifier la météorologie. Le travail ne doit pas être exécuté lorsque le soleil brille. Il provoque l’évaporation rapide de l’eau sur la matière et laisse des traces. Il est conseillé de faire l’intérieur quand il est ensoleillé.
En nettoyant de manière verticale l’un des côtés et horizontale l’autre côté, il est plus simple de déterminer l’emplacement des taches.
Concernant le matériel, il est plus sage de recourir au papier journal pour sécher les verres. Vous devez les essuyer en effectuant un mouvement circulaire. Il est déconseillé d’employer des simples chiffons puisqu’ils peuvent pelucher. Si vous craignez que l’encre sur le journal salisse vos vitrines. Le chiffon en microfibre donne un résultat impeccable.
L’entretien est à réaliser avec un racloir. Il est recommandé de le commencer par le haut.
Le nettoyage des vitres de maison
En appliquant des procédés élémentaires, vous ne dépenserez pas d’argent afin d’entretenir vos vitrages.
Le blanc de craie est pratique. Vous devez auparavant diluer des poudres de savons de Marseille dans un verre d’eau chaude. Vous mettez 250 g de blanc dans un demi-verre du savon.
Le vinaigre blanc est très actif. 250 ml de vinaigre agit sur une eau tiède de 750 ml. Il n’enlève pas exclusivement les saletés, il a la capacité de repousser les araignées et les mouches.
La liquide vaisselle mélangée avec de l’eau chaude et du vinaigre est opérant sur vos vitrines. Le travail achevé, vous devez les rincer avec de l’eau.
La glycérine empêche que la poussière se fixe sur la matière. Imbibez quelques gouttes sur un collant en nylon usé. Ensuite, vous le récurez sur la matière.
Si vous préférez utiliser le citron, vous devez le percer dans un vaporisateur. Il est à mélanger avec de l’eau tiède. Après, vous formez des boules avec du journal. Elles sont à arroser de cette composition.