Aux amoureux de la nature, vivre au creux la cité avec beau jardin et un petit élevage est possible. La question est de savoir quel animal choisir pour égayer son extérieur. En optant pour le bon spécimen, chacun pourra même profiter de certains avantages.
Élever des poules
De nombreuses espèces animales peuvent être élevées chez soi. Cependant, la poule semble être le meilleur candidat puisqu’elle donne des œufs et ne nécessite pas de beaucoup de travail. Installer un poulailler dans son jardin ne requiert pas énormément d’effort ni d’investissement. En moyenne, les poules ont besoin de 10 m carré pour vivre. À ne pas négliger afin de leur donner un lieu de vie confortable. Elles ont besoin d’une espace généreuse pour errer librement.
Différents travaux sont à entreprendre pour bâtir sa basse-cour : l’aménagement d’un caisson de paille pour le repos des poules et d’un perchoir pour leur assoupissement, le choix d’un endroit semi-humide ainsi que l’installation d’un système pour maintenir la température à un niveau optimal. L’éleveur doit aussi penser à des vaccinations fréquentes pour préserver la santé de la volaille. L’unique tâche qui risque de prendre du temps chaque jour serait le nettoyage de l’enclos. En prenant quelques précautions dès l’aménagement du poulailler, il sera possible de se faciliter cette opération.
Aménager son poulailler
Plusieurs alternatives s’offrent aux passionnés d’élevage de poules pour réussir leur projet.
Le grillage à poule présente de multiples avantages (trouvez sur http://grillageapoule.fr plus d’informations). Primordialement, cela ne laisse aucune place à la corvée. Bien enfermées, les poules ne peuvent caracoler partout. Il permet de sécuriser le poulailler de protéger les occupants des attaques des prédateurs. Étant des animaux bruyants, cela évite de les laisser chanter devant la porte du voisin. Il est très facile à monter. Un panel de mailles est disponible selon la race adoptée.
La clôture pour poule est faite en bois. Elle est plus résistante. Il y a des kits déjà prêts même si cela demande un peu plus de travail à l’installation.
L’enclos à poule est l’option la plus prisée. Il partage les mêmes avantages que le grillage en plus d’être amovible. On peut le déplacer selon les changements climatiques ou simplement pour un petit coup de neuf.
Quelle que soit la solution choisie, leur intérêt commun est l’harmonie dans le jardin. Les potagers et les autres fleurs ne souffriront pas de la coexistence avec la volaille.