Comment installer un abri de jardin en six points

Posté dans Pour le jardin

 Vous avez un jardin et vous souhaitez bien l’entretenir en toute saison, hiver comme en été. Pourquoi pas ?

Sachez la nécessité d’un abri de jardin

Un abri de jardin est une bonne idée. Il faut pour cet ambitieux projet personnel tout à fait à votre honneur suivre quelques conseils.

Un abri doit protéger tous les accessoires du gel, de l’humidité, du froid et de la pluie. Il est devenu un endroit capital pour la survie du jardin au printemps prochain.

Choisissez bien l’endroit

Il est important en premier lieu de bien choisir l’endroit. C’est une sorte d’annexe de la maison. Il n’est pas un débarras.

L’abri de jardin est devenu une pièce pour garder les équipements du jardinier que vous êtes. Il servira également à entreposer d’autres objets comme les jouets des enfants devenus très nombreux. Ou encore d’autres choses qui vous tiennent à cœur et qui seront ressorties et utilisée plus tard

Calculez bien la superficie

Avant tout, il faut calculer la superficie de votre jardin et cibler l’emplacement pour mettre l’abri dont vous aurez besoin pour vos rangements.

L’ouillage et les meubles ainsi que les tables du jardin passent en premier lieu. Vous évaluez aussi tout ce que vous voulez y entreposer.

Mesurez bien la dimension des objets à stocker

La grandeur de l’abri dépend de cet inventaire. Veillez à savoir les dimensions réelles des meubles à stocker.

En maitrisant la taille des choses à stocker, vous serez à l’aise dans votre choix. Tout doit être pris en considération hauteur, largeur, longueur.

Soyez en règle vis-à-vis du PLU

Si vous voulez un abri de plus de 5m², il vous faut l’autorisation de la mairie, voire un véritable permis de construire. En dessous, vous pouvez y aller. Il n’y a pas de démarche administrative. Il est toujours prudent de vérifier auprès des autorités du quartier si votre abri est conforme au Plan Local d’Urbanisme ou PLU qui, parfois, exige le respect des normes d’esthétique, de construction, de sécurité et d’emplacement.

Des mairies exigent que l’abri soit toujours érigé au fond du jardin.

Ayez du bon matériau à votre goût

Vous avez le choix pour construire l’abri entre le bois, le métal ou la résine. Tout est fonction de votre disponibilité à l’entretenir et de votre surface financière.

Vous pouvez contracter un prêt en ligne, cela vous permet de comparer les offres de prêt grâce aux outils de simulation en ligne comme sur simulation-pret-personnel.com et vous aurez un financement adapté à votre projet.

Le bois est plus utilisé. Mais les autres matériaux se valent non plus. Tout est question de goût. Le métal et la résine sont plus faciles à entretenir.