Le coût de travaux dans la vitrerie change d’un vitrier paris à l’autre. Cet artisan garde en effet entière liberté dans le prix à appliquer. Des habitudes ses sont pourtant installé dans la profession et il est possible d’avoir une idée vague du mode de tarification. Voici comment les prestations sont généralement facturées.
A l’heure, à l’intervention ou au forfait
Pour facturer ses travaux, le vitrier paris le calcule en fonction du coût par heure ou du coût à l’intervention. Ce coût prend en considération d’autres facteurs comme la nature de la prestation, le type installation ou dépannage, mais aussi le type de matériau employé. Après ces éléments, il suffit d’appliquer le nombre d’heures travaillé sur ce tarif à l’heure. Il varie de 40 à 60 euros en temps normal. Ce tarif ne prend pas encore en compte le prix du matériel à utiliser. En région parisienne, le tarif peut monter au double. Le moment d’intervention, pendant la nuit, en week-end ou encore en jours fériés influent également le coût d’intervention. Il faut prévoir une majoration de 50 voire de 100% du prix appliqué en jour férié. Mais puisque le vitrier est également un artisan du sur mesure, il peut également facturer ses services au mètre carré. Le coût de prestation dépend également dans ce cas du type de vitre utilisé. Pour un double vitrage, le prix est de 50 à 120 euros le mètre carré. À part ces systèmes de tarification, le vitrier paris peut de même fixer un tarif forfaitaire pour des travaux comme le remplacement de vitre par exemple. Un vitrier demande généralement 120 euros pour assurer une fermeture de porte et 150 euros au minimum pour remplacer une vitre. Le montant ne change pas quel que soit le temps passé par le vitrier dans sa prestation.
Avec les frais annexes et la TVA
Mise à part le coût de main-d’œuvre proprement dit, la facture de prestation du vitrier paris peut comprendre d’autres frais comme le frais de déplacement et le prix du matériel et des fournitures. Le déplacement se voit dans la majorité des cas être facturé entre 40 et 60 euros en forfait. Le type de verre à placer avec sa taille et la surface à couvrir fait aussi partie des facteurs de variation du coût de prestation. Le nombre d’heures à travailler dépend également de ces éléments. Mais au-delà de ces éléments de base pour connaître le coût de prestation d’un vitrier paris, le taux de TVA appliqué change la donne. Si le taux généralement employé est de 20 % pour les bâtiments construits à moins de deux ans, il est de 5.5 % pour les travaux de rénovation énergétique. Pour bénéficier de ce taux réduit, il faut en plus résider dans le bâtiment où les travaux vont se faire depuis deux ans au moins. Pour comprendre plus le système de tarification d’une prestation de vitrier paris, le mieux est de recouvrir au devis. Demander plusieurs devis de plusieurs vitriers et comparer les différentes offres.