Pour les particuliers et professionnels, le matériel de déménagement contribue grandement à faciliter la tâche et à gagner du temps. Dans leur travail, les déménageurs professionnels disposent d’équipements spécifiques pour le déménagement et la manutention. Cela les aide à augmenter leur efficacité et leur capacité de rendement. Pour les débutants, ces fournitures permettent de déménager en toute sécurité. Nous vous expliquons comment louer ces matériels pour les professionnels.
La location de camion déménageur
Le camion sert à transporter vos effets personnels jusqu’à votre nouveau logement. Pour louer un camion de déménagement, il faut prendre en compte plusieurs critères. Le prix de la location de camion dépend de sa capacité de charge. En effet, les différents camions déménageurs dans une entreprise de déménagement professionnel, ont un volume allant de 5 m³ à 30 m³. C’est environ 35 cartons pour le premier et 200 cartons pour le plus volumineux. Généralement, pour une location de camion avec chauffeur, il faut avoir plus de 21 ans. Néanmoins, pour pouvoir conduire, il est obligatoire d’avoir un permis adéquat d’au moins 5 ans. N’oubliez pas de demander une autorisation de stationnement à l’avance.
Ce qu’il faut savoir pour une location nacelle déménagement
La nacelle ou le monte-charge est un appareil qui permet de monter ou de descendre les meubles lourds de l’étage d’un immeuble. Il est possible de l’installer au sol ou sur un camion de déménagement. Cet élévateur est aussi appelé monte-meuble. C’est un équipement incontournable, surtout lorsque l’accès à l’appartement est limité et l’ascenseur, inexistant ou trop petit. Pour une location nacelle déménagement, voir ce prestataire directement.
Les avantages de louer des nacelles
Les nacelles ou les monte-meubles sont avantageux sur plusieurs points. Ils facilitent l’aménagement ou le déménagement pour des logements difficiles d’accès. C’est souvent le cas si l’ascenseur et la cage d’escalier sont trop étroits. Dans l’éventualité où l’appartement ne possède pas d’ascenseur, le seul accès possible reste par l’extérieur. Les monte-charges rendent possible le transport des objets lourds et encombrants. Ils font profiter d’un gain de temps inestimable. D’autre part, ils évitent d’abîmer les objets fragiles, mais volumineux, tels que les pianos ou le frigo.
Les étapes de location d’une nacelle
La location de monte-meubles comprend plusieurs étapes :
- évaluer le volume des objets : il est important de connaître les volumes des mobiliers à déménager. La charge maximale des nacelles élévatrices varie d’un modèle à un autre. C’est pour choisir celle qui correspond le mieux à votre situation ;
- décrire votre logement : la société de déménagement a besoin des détails de votre appartement pour vous proposer la nacelle adéquate. Vous devez décrire les parties communes, les ouvertures et le nombre d’étages. C’est important, car les hauteurs limites sont différentes pour les élévateurs ;
- faire une demande d’autorisation de stationnement : pour garer votre engin sur la voie publique, vous avez besoin d’une autorisation auprès de la mairie, au moins un mois avant le déchargement ;
- assurer la sécurité : il convient de sécuriser les objets encombrants pour déménager en toute sécurité. Les mobiliers fragiles doivent être emballés correctement.
Louer des équipements professionnels pour la manutention
Les gros déménagements pour particuliers et professionnels nécessitent des équipements de manutention. Le chariot à roulette facilite le déplacement des objets volumineux et imposants. Il suffit d’y poser les cartons de déménagement, les meubles et objets à transporter. Le diable pour escaliers est utilisé pour l’électroménager encombrant et difficile à prendre en main. C’est la solution idéale pour éviter les allers-retours dans les cages d’escalier. Les professionnels du déménagement proposent également la location de grue. Cette dernière est une alternative à la location nacelle déménagement.
La location des protections et emballages
Outre la location de camion ou de nacelle pour les meubles lourds, le spécialiste de location propose aussi d’autres équipements. Il est possible d’y louer des fournitures pour emballer un mobilier fragile, notamment les housses, papier-bulle ou couvertures de déménagement. Ils protègent durant le transport de meuble dans les escaliers. Vous pouvez les utiliser pour envelopper un matelas, un tableau précieux, un miroir ou un canapé.