Les gazons synthétiques sont devenus au fil du temps des produits très appréciés par les consommateurs et nombre d’entre eux se vendent désormais dans les grandes surfaces.Face à la démocratisation des prix, les quantités vendues s’envolent mais qu’en est-il de la pose de votre gazon synthétique ? Si vous achetez votre gazon dans une grande enseigne, sachez que peu d’entre elles s’occupent de poser votre pelouse synthétique. Idem si vous achetez votre produit sur le net, à moins que la boutique en ligne se trouve près de chez vous. En revanche, lorsque vous achetez votre gazon à une enseigne locale ou à un spécialiste, la majorité d’entre eux s’occupent de le poser moyennant une contrepartie financière variable en fonction de la gamme de gazon choisie. Enfin, i vous êtes quelque peu bricoleur, vos pouvez vous charger vous-même de poser votre pelouse en suivant ces quelques étapes :
– Préparation du sol : cette étape est primordiale car il va vous falloir créer un support uniforme et stable. Aussi, il est nécessaire d’enlever les pierres, les mauvaises herbes et de déposer une couche de sable qui sera compactée par la suite.
– Installation du gazon : celui-ci est présenté en rouleau et doit être toujours déroulé dans le même sens. Il vous faut également penser à prévoir une évacuation pour le trop plein d’eau en cas de fortes pluies.
Si vous souhaitez poser du gazon sur votre terrasse ou votre balcon, la principale contrainte sera d’aplanir le sol en réalisant une fine chape pour obtenir une surface homogène. Attention toutefois à prévoir une évacuation d’eau plus importante si vous désirez poser du gazon synthétique juste à côtés des margelles de votre piscine. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter un professionnel ou vous rendre directement sur le site internet.