Peu importe le type de matelas que vous avez chez vous, à un certain moment donné vous serez dans l’obligation de le remplacer étant donné qu’il n’est pas éternel. Au fil du temps, il est en effet certain qu’il sera usé et ne vous offrira plus le même confort que lors l’achat. Il existe des signes qui vous permettront de savoir exactement si votre matelas est en cours de dégradation totale. A ce stade vous serez donc dans l’obligation d’en acheter un de nouveau dans une boutique spécialisée comme Europematelas.fr, pour un meilleur confort et sachant que nous passons 24 années de notre vie dans un lit.
Ce qu’il faut savoir sur un matelas
Selon les statistiques, la plupart des français procèdent à un changement d’un matelas après 14 années d’utilisation. Cette pratique n’est pas toujours la bonne car il est plutôt conseillé de le faire tous les 10 ans. Hypothétiquement, il doit également être remplacé après 30 000 heures d’utilisation mais tout dépend en général de la qualité du matelas, du poids de ou des personnes qui l’emploient, du taux d’humidité dans la chambre ainsi que de la qualité du sommier. Le sommier tient en effet un rôle prépondérant dans la dureté d’un matelas. Plus il est de qualité, plus le matelas est susceptible de durer dans le temps et dans l’espace. Il est d’autre part recommandé de passer un remplacement du sommier ainsi que du matelas en même temps afin d’assurer une meilleure compatibilité. D’ailleurs, la boutique Europematelas vous propose une sélection d’oreiller pas cher d’une qualité relativement supérieure pour un confort durable.
Quand remplacer son matelas
Si on doit procéder obligatoirement à un remplacement de son matelas tous les 10 ans, c’est surtout pour des raisons de santé et de confort. D’autre part, vous devez le changer dans le cas où vous sentirez par exemple un mal de dos lors de votre réveil. D’autre part, si une fois que vous vous êtes levé, le matelas ne reprend pas sa forme initiale tout au long de la journée, il présente par conséquent des défaillances. Sachez également qu’il est essentiel de remplacer un matelas en fonction de l’évolution de sa morphologie. Un enfant grandit et un surplus de poids doit être compensé par un matelas assez ferme. Le matelas en mousse haute résilience est souvent recommandé aux couples pour son confort, sa grande souplesse et sa qualité supérieure, et s’adapte à toutes formes du corps dans toutes les positions du sommeil.