Quand on est un professionnel indépendant ou un artisan, on éprouve un besoin constant de trouver des chantiers. Le défi est non seulement de pouvoir trouver un chantier, mais d’en trouver un à proximité de soi. Avec la crise sanitaire actuelle, le défi devient encore plus ardu, mais il est toujours possible de s’en sortir. Voici quelques astuces qui vous permettront de trouver un chantier à proximité.
Faites d’internet un allié à part
De nos jours, avec la pandémie qui n’a pas fini de sévir, l’un des meilleurs moyens pour trouver un chantier est de recourir à internet. Le nombre des utilisateurs du web est chaque jour grandissant et les clients qui ont besoin d’artisan ou de professionnel de bâtiment n’hésitent pas à chercher sur le web. De ce fait, vous vous devez d’utiliser internet si vous voulez faire prospérer vos affaires par ces temps-ci.
Utilisez les réseaux sociaux
L’ensemble des réseaux sociaux, et en particulier Facebook, a chaque jour une affluence ahurissante. Il serait alors très intéressant que vous ayez une page professionnelle sur Facebook que vous administreriez. Vous devriez alors augmenter vos abonnés et travailler à élargir votre audience.
Ayez un site web
Si vous voulez faire prospérer votre page Facebook, il va vous falloir un site web. En réalité, les utilisateurs le réclament souvent pour en savoir plus sur les services proposés par une entreprise. Il s’agira maintenant pour vous d’actualiser régulièrement le contenu du site avec des articles qui parlent de vos services.
Recourez aux sites de mise en relation entre prospects et professionnels du bâtiment
Prendre soin d’une page web peut être trop coûteux pour vous si vous êtes un travailleur indépendant ou une entreprise débutante. L’un des moyens les plus efficaces qui s’offrent alors à vous est la mise en relation avec des prospects par le biais d’un site qualifié comme https://www.cherche-chantier.fr. C’est un moyen rapide et efficace pour avoir de nouveaux potentiels clients. Il vous suffira de fournir vos informations et il vous sera signalé par email ou par SMS lorsqu’il y aura des chantiers à proximité de chez vous.
Faites-vous recommander de bouche à oreille
Le bouche-à-oreille est un ancien moyen, mais toujours efficace pour avoir de nouveaux chantiers. Prenez soin de satisfaire entièrement vos clients et ils vous recommanderont certainement.
Vous pouvez toujours moderniser cette vieille méthode de marketing en laissant des prospectus ou des flyers à vos clients après vos prestations. Cela leur permettra de vous recommander plus facilement.
Vous pouvez demander aux professionnels intervenant dans le domaine du bâtiment que vous connaissez de vous recommander avec vos flyers.
Parlez de vos compétences à des entreprises du bâtiment
Les entreprises du bâtiment n’ont pas toujours toute la main d’œuvre qu’il leur faut à portée de main. Lorsque vous parlez de vos services à ce genre d’entreprises, vous augmentez vos chances d’avoir de nouveaux chantiers et même de toujours en avoir.
Adressez-vous aux mairies
Il est possible d’aller à la mairie la plus proche de chez vous pour consulter les demandes de permis de construire. Ainsi, vous aurez les coordonnées des clients pour leur proposer vos services.
Dans tous les cas, lorsque la méthode que vous utilisez porte du fruit, veillez à contacter rapidement les potentiels clients, au risque de les perdre.