Vous vous C*tes sans doute dC)jC demandC) comment trouver un serrurier honnête et qui ne profitera pas de votre mC)connaissance pour vous soutirer de l’argent en plus. C’est malheureusement monnaie courante, mais certaines personnes mal intentionnées aiment tirer parti du manque de connaissance d’autrui pour leur imposer des factures mirobolantes. Surtout dans des grandes villes comme Paris oC9 les gens qui proposent ce genre de services sont nombreux et oC9 il est difficile de trier le vrai du faux. Serrurerie Express, SOS Serrurier, Serrurier Paris 16,… les noms sont nombreux mais comment savoir lequel propose de bons services ? Voici donc quelques conseils qui vous aideront C trouver quelqu’un d’honnête et qui ne vous demandera pas 500 b, pour le simple changement d’une serrure.
Une démarche primordiale
Comme le dit le vieil adage, prévenir vaut mieux que guérir. Ceci s’applique également dans le monde de la serrurerie. Trouver un bon serrurier est une C)tape que vous devriez entreprendre dès votre entrée dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison. En effet, si nous faisons appel C ce genre de professionnels, c’est généralement dans des situations délicates. Au mieux, on se retrouve enfermé à l’extérieur de notre domicile. Au pire, il faudra toutes les changer C cause d’une effraction chez vous. Ces situations génèrent du stress et de la dC)tresse. Et, les individus malhonnêtes savent parfaitement profiter de ce genre d’aubaine pour arnaquer des clients désemparés. Ainsi, il vaut mieux se constituer un annuaire de serruriers fiables avant toute situation d’urgence. Cela vous évitera de subir des dégâts supplémentaires.
L’importance du réseau
Le bouche-C -oreille est une arme vieille comme le monde, mais elle est néanmoins toujours l’une des plus efficaces pour ne pas être la victime d’une éventuelle arnaque. Demandez autour de vous, parmi votre famille ou vos connaissances plus ou moins éloignés. Lancez le sujet lors d’un repas de famille ou pendant la pause café au bureau : B+ Hey, vous n’auriez pas fait appel C un serrurier dans le voisinage récemment, par hasard ? B;. Avec un peu de chance, vous trouverez une personne qui a fait appel C ce genre de service. Ainsi, vous pourrez parler de son expérience. Le tarif a t-il C)tC) exorbitant ? Le prétendu professionnel C)tait-il réellement professionnel ? Avec un peu de chance, on vous guidera vers quelqu’un qui a accompli un bon travail et qui n’a pas tenté d’exactions auprès de ses clients. Vous n’aurez donc pas C contacter un parfait inconnu, mais une personne qui a fait ses preuves auprès de quelqu’un en qui vous avez confiance.
Si cela s’avère infructueux, n’hésitez pas C vous tourner vers votre syndic de copropriété ou une fC)dC)ration professionnelle de serruriers. Ces groupes se seront généralement assurés de la fiabilité de leurs membres avant qu’ils puissent y adhérer.
Multipliez les sources et assurez vos arrières
Si vous êtes confronté C une situation d’urgence et que vous ne savez pas vers qui vous tourner, ne prenez pas le premier numéro de l’annuaire ou que vous auriez glané sur le net. Il est important de prendre le temps de contacter plusieurs prétendus professionnels, de comparer leurs comportements et surtout, de demander des devis. Un montant très élevé) sur un devis peu détaillé devrait vous mettre la puce C l’oreille. Surtout si celui d’un concurrent est moins onéreux et que tout y est bien détaillé (main d’ Eœuvre, coût du matériel, nombre d’heures,…). De plus, ne prenez pas pour agent comptant tout ce qu’un prétendu professionnel vous dira. Certains essaieront de vous faire payer les solutions les plus chères et non celles qui sont les plus fiables ou suffisantes. Vous devez vous faire justifier de la nécessité de toutes les actions qu’entreprendra le professionnel, surtout si celle ci atteint un certain montant. En respectant ces quelques conseils, vous arriverez C trouver quelqu’un qui sort du lot et qui ne vous prendra pas pour le premier pigeon venu.