Les robots de piscine ont entièrement résolu les contraintes liées à l’entretien d’une piscine. Ils sont polyvalents, efficaces et même autonomes. Il est quand même bon de savoir qu’un vaste choix de ces robots s’impose désormais sur le marché, que beaucoup ont du mal à faire leur choix. À noter que le choix d’un robot de piscine n’est pas qu’une question de marque ni de budget, mais vraiment de besoin. En effet, ce type de nettoyeur doit répondre avant tout aux attentes de l’utilisateur, à commencer par la qualité de nettoyage, les performances et les fonctionnalités de l’appareil, sans oublier sa durabilité. Donc, vers quel robot de piscine devra-t-on se tourner??
Les modèles de robots les plus populaires sur le marché actuel
L’achat d’un robot de piscine représente un investissement important. Par conséquent, pour n’importe quel achat relatif à cet équipement, il faut toujours trouver un bon guide tel que www.robot-piscine-electrique.com pour bien s’orienter dans son achat. Cette année encore, 2 modèles se sont imposés sur le marché. C’est le cas du Dolphin Premier 2018, un nettoyeur de piscine efficace qui dispose d’un cycle de nettoyage de 2,5 heures et de 4 options de filtration différentes grâce auxquels il peut répondre à tous les besoins de nettoyage. Ce modèle est capable d’éliminer les algues, les bactéries et les débris coincés. Il y a aussi le Polaris F9450 Sport qui vient avec un puissant moteur. Celui-ci est capable de nettoyer les piscines de près de 15 mètres de long. La technologie Vortex Vacuum Technology dont il est doté lui permet de capturer et de supprimer facilement les différents types et tailles de débris.
Deux autres alternatives
Si on envisage un achat plus personnalisé, d’autres modèles de robots nettoyeurs valent aussi le détour. On peut par exemple considérer l’Aquabot Élite, un nettoyeur de sol avancé et moyen de gamme qui possède une liste complète de fonctionnalités utiles. Il utilise une navigation intelligente grâce à laquelle il peut facilement nettoyer toute la piscine sans manquer une place ou rester coincé dans les coins. Malgré sa taille un peu trop imposante, sa technologie Jetforce Filter lui permet de retirer même les plus gros débris de l’eau. Si le budget n’est pas un problème, on peut aussi se tourner avec le Dolphin Quantum. Un modèle que les spécialistes recommandent pour les piscines qui mesurent jusqu’à 18 mètres de long. Grâce à sa technologie de mobilité PowerJet 3D, il peut facilement nettoyer les murs et le sol de la piscine. En outre, il est livré avec une technologie SmartNav 2.0 et une navigation intelligente qui lui permettent d’être entièrement autonome dans ses tâches.