Soyons clairs, la saison hivernale n’est pas toujours douce envers nos mains. Or, il est possible de préserver l’apparence de notre peau, même par temps froid. Voici quelques conseils pour vous aider à avoir de belles mains pendant la saison froide.
Se doter d’une crème hydratante et s’hydrater souvent
Avec la peau du visage, celle des mains est la plus fragile du corps; il faut donc la traiter délicatement, surtout pendant l’hiver. Pour éviter que votre peau s’assèche ou arbore des engelures, des rougeurs, des crevasses ou encore des plaques sèches, il est de mise de se prémunir d’une bonne crème hydratante et d’en mettre le plus souvent possible afin de garder votre peau hydratée en tout temps. Que vous soyez au bureau ou encore à la maison, ayez toujours un tube de crème pour les mains à votre portée. Cela réduira les risques d’engelure.Si votre peau est plus sèche, n’hésitez pas à mettre de la crème souvent et à en enduire généreusement vos mains.
Porter des gants ou des mitaines en tout temps
Porter des vêtements chauds autour de vos mains lorsque vous êtes à l’extérieur réduira considérablement les risques de rougeurs et de sècheresse, en raison du froid et du vent. Soyez assuré de toujours sortir de chez vous avec vos gants et mitaines et votre peau sera moins sèche et arboreraune plus belle apparence en hiver. Rien de pire, pour avoir de vilaines engelures sur les mains, que de sortir de chez soi sans ses gants avant de partir travailler le matin, et ce, que vous soyez à pied, en autobus ou en voiture. Mettez une paire de gants dans chaque manteau et une autre dans le coffre à gants de votre voiture: de cette manière, vous serez toujours certain de protéger vos mains.
Se faire une pose d’ongles
Si vous êtes une femme, rien de mieux qu’une pose d’ongles pour enjoliver l’apparence de vos mains et les garder belles en toutes occasions. Les ongles jouent un rôle clé en matière de beauté des mains; il faut donc savoir les entretenir et en prendre soin régulièrement pour préserver leur éclat en tout temps.Les possibilités de manucures sont multiples et les couleurs infinies. Osez l’acrylique, les designs et les jolis bijoux sur vos ongles et cela vous fera vite oublier la morosité de l’hiver.
Éviter l’eau trop chaude ou trop froide
Quelle que soit la période de l’année, les températures extrêmes ne sont jamais bonnes pour les mains. Le chaud et le froid contribuent à altérer le filtre hydrolipidique de la peau et donc à détériorer son apparence. C’est encore plus vrai l’hiver, période pendant laquelle votre peau est plus vulnérable aux rudesses du climat. Évitez l’eau trop chaude ou encore trop froide et privilégiez l’eau tiède lorsque vous vous lavez les mains ou encore faites la vaisselle, par exemple.
En somme, prenez régulièrement soin de vos mains à l’aide de crèmes, de traitements et de vêtements chauds, et vous réduirez les risques de vous retrouver avec la peau craquée et asséchée pendant la saison froide.