Le confort et l’agrément sont au cœur des préoccupations des ménages aujourd’hui qu’on s’investit en temps et en effort pour parfaire la décoration intérieure. Autrement dit, on ne transige plus sur le bien-être et la qualité de vie, c’est la raison pour laquelle on est continuellement à l’affût de techniques et astuces pratiques pour mettre au point l’agencement de la maison.
Adopter le style rustique chic pour son intérieur
En fait, le salon est la pièce centrale de la maison, c’est celle qui reçoit les invités, où vous organisez les brunchs, les réceptions et les apéros en convivialité. C’est donc là où vous devez intervenir en premier lieu. Sur le sujet, le marché vous donne accès à différents styles décoratifs, entre autres, le classique, le vintage, le moderne, le baroque ou le rustique. Si d’autres vont se polariser sur un style précis, vous pouvez toujours fusionner deux styles distincts pour que la décoration sorte de l’ordinaire et fasse directement effet.
Pourquoi ne pas penser à un intérieur rustique et moderne en même temps. Il s’agit en effet d’un style original et très chic dans la mesure où vous mariez meubles design et accessoires traditionnelles. Plus précisément, cette technique déco se distinguer par la diversité des matières et la qualité de l’aménagement. Elle préconise pour cela l’omniprésence du bois, les accessoires métalliques, les revêtements en pierre, les tissus légers comme la soie ou le lin, les meubles en cuir ou en microfibre et surtout la lumière tamisée. A première vue, le décor paraît lourd parce que les structures en bois vont s’accaparer de l’espace, mais esthétiquement, le rustique chic reste un incontournable de la mode déco.
Astuces pour bien aménager le salon
Imaginez par exemple un salon chalet où vous allez suspende un lustre rustique en fer forgé avec des pendeloques transparentes. Placez au centre après un canapé d’angle panoramique en cuir ou en microfibre que vous choisirez en couleur naturelle calme comme le lin écru l’argile douce. Vous l’accompagnerez avec des tabourets gris ou tabourets noirs design pour mettre le point sur le chic.
Par ailleurs, Si vous n’avez pas un sol stratifié ou un carrelage fumé, pensez à mettre en place un tapis couleur macaron café ou terre sauvage. Après installez une table basse en bois massif et de préférence en chêne, elle s’imprègnera parfaitement dans le décor. Sinon vous pouvez la choisir avec un dessus en verre pour accentuer sur le moderne, de cette manière vous êtes sur de combiner rustiques et moderne. Pour couronner le tout, ajoutez modérément des accessoires rustiques et vous verrez que le résultat sera impressionnant.