Longues sont les nuits d’hiver, celles où l’on aimerait vivre en hibernation sous la couette, dans un lit bien douillet. A défaut de pouvoir satisfaire ce désir, nous vous proposons de décorer votre chambre à coucher afin d’en faire un véritable cocon. A vous les nuits paisibles et reposantes… Mais pour cela, attention à éviter les faux pas. Pour une déco tendance dans la zen attitude, suivez le guide.
Chacun son style, chacun ses goûts
Parce qu’il en faut pour tout le monde. En effet, chacun a sa propre définition du confort et de l’agréable, et les marques le savent bien. Vous trouverez sur le marché de nombreux styles de déco à décliner sur tous vos meubles et linges de lit, tout en gardant un esprit apaisant dans la pièce.
Essayez-vous donc au style scandinave par exemple, très à la cote cette saison. Il marie couleurs sobres et lignes épurées à la perfection afin de créer une ambiance chaleureuse et cocooning. Surfez sur la tendance et mélangez le style scandinave avec des motifs géométriques, à la mode en ce moment. Cette petite touche design égayera la douceur des tons pastel du reste de la chambre.
Pour un espace de nuit plus féminin, vous pouvez opter pour le style floral, champêtre ou romantique, en prenant bien soin de ne pas trop charger en éléments de décoration. Choisissez un drap-housse aux motifs floraux par exemple, et optez plutôt pour des couleurs claires et unies pour vos meubles.
Bien choisir son linge de lit
Le lit étant l’élément primordial dans une chambre à coucher, ne négligez pas le linge de lit dans la décoration de cette pièce. Premièrement, pensez à bien choisir la matière de votre drap-housse, housse de couette, plaid et autres. Pour un cocon intime et relaxant, privilégiez les matières naturelles, comme le lin ou le coton.
Toujours pour créer une atmosphère de détente et de bien-être, nous vous conseillons d’éviter à tout prix les couleurs pétantes. Le rouge vif ou encore le jaune étincelant sont donc à proscrire. Prenez soin de votre repos et optez plutôt pour des teintes foncées comme du noir, du gris ou de la taupe, en touches éparses pour créer un brin d’intimité. Habillez le reste de blanc, de beige ou de vert pastel, pour garder votre pièce claire et agréable.
Et pour parfaire la sensation de bien-être qui vous recouvre lorsque vous êtes dans votre chambre, multipliez les coussins sur votre lit. Ils donneront un aspect très confortable à votre espace de nuit et, dépareillés comme il faut, donneront un côté déco supplémentaire à l’ensemble de la pièce.