Vous avez signé votre contrat de bail ou votre promesse de vente, et il est maintenant l’heure d’organiser votre déménagement. Mais entre les frais éventuels d’agence, la caution et les achats liés à votre ameublement, emménager dans votre nouveau logement peut représenter une somme conséquente. Afin que le transport de votre mobilier n’achève pas définitivement de vous ruiner, nous vous proposons quelques astuces pour diminuer le montant de votre devis demenagement.
1. Revendez au maximum !
Déménager est l’occasion de faire du tri ! N’hésitez pas à jeter tout ce qui ne fonctionne plus, et revendez les affaires que vous souhaitez renouveler ou qui ne vous sont plus utiles. En effet, moins il y a de volume à transporter,moins le devis du déménagement sera élevé. Les sites comme Leboncoin.fr et Ebay.fr sont idéals pour revendre facilement son mobilier, livres et autres bricoles.
2. Privilégiez le système D
Pour un déménagement à prix réduit (voire gratuit si vous êtes très doués), le mieux est de favoriser votre côté débrouillard. Vous pouvez par exemple aller demander gratuitement des cartons dans les supermarchés, restaurants, ou boulangeries à proximité de chez vous. La plupart du temps,les commerçants sont ravis de vous les offrir, car ils reçoivent des livraisons quotidiennement et leurs cartons ne leur sont plus utiles une fois vidés.
Pour la manutention, si vous avez des proches disponibles pour vous rendre ce service, vous êtes une personne chanceuse ! Dans le cas contraire, vous trouverez plus bas quelques conseils pour bien choisir votre société de déménageurs professionnels.
3. Choisir sa société de déménageurs
En cas d’impossibilité de faire appel aux muscles de vos amis, vous pouvez contacter une société de déménageurs.L’avantage est que vous serez assurés en cas de dommages et que vous n’aurez pas à vous préoccuper de la manutention.
Pour obtenir de meilleurs tarifs, nous vous conseillons tout d’abord de vous y prendre bien à l’avance. En effet, tout comme les billets de train ou d’avion, les prix sont beaucoup moins chers réservés quelques mois avant votre départ plutôt qu’au dernier moment.
Deuxième chose, analysez bien votre volume de chargement. La taille du camion est effet un critère important qui influence beaucoup le prix du devis.
Enfin, le montant de la prestation en fonction des options que vous choisissez peut être très variable entre les entreprises. Veillez donc bien à faire une étude du marché au préalable en demandant plusieurs devis.