Ces derniers temps, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter. Une serrure bien verrouillée ne dissuade pas les voleurs d’entrée chez vous. Afin d’empêcher qu’ils pénètrent facilement dans votre maison, vous devez renforcer la sécurité. En sécurisant votre immeuble, vous diminuez la probabilité que votre logement soit sujet à une effraction.
Sécuriser les fenêtres et les portes
Pour éviter que votre maison soit la cible des cambrioleurs. Vous devez commencer par renforcer la sécurité au niveau des différents points d’entrée. Les fenêtres ne doivent pas être négligées. Ils ont l’habitude d’entrée dans un immeuble par cette ouverture. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de poser une serrure sur les fenêtres. Elle doit être choisie en fonction du niveau de sécurisation. Un verrouillage automatique est à prendre en considération. En tournant la poignée, vous fermez votre fenêtre. Dans le cas où vous n’avez pas opté pour un double vitrage, il est recommandé d’installer des barreaux de protection. De cette manière, ils ne peuvent pas entrer chez vous en brisant les vitres. Avec un double vitrage, il est difficile pour le voleur d’entrer, puisque la vitre est dure à casser. Il peut perdre 10 minutes à briser ce type de vitre.
L’emploi d’une serrure de haute technologique sur les portes n’empêche pas une effraction. Si les voleurs sont bien équipés, ils peuvent contourner le système de sécurité de votre intérieur. C’est pour cela qu’il est suggéré d’utiliser une porte blindée au lieu d’une porte en bois ou aluminium. Avec ce type de porte, vous ne craignez pas le démontage de l’encadrement de votre porte. Toutefois, vous devez prendre en compte certains détails avant de l’acheter. La sécurisation de votre demeure résulte de la certification de la porte. Elle doit être A2P et les serrures doivent être de type multipoint.
Les autres astuces pour bien protéger une maison
La pose d’une porte blindée et la sécurisation des fenêtres ne sont pas l’unique moyen de sécuriser votre immeuble. Vous pouvez aussi avoir recours à quelques techniques.
Tout d’abord, vous ne devez pas cacher vos clés dans la boîte à la lettre, sous le paillasson, le pot de fleurs…Les voleurs sont au courant de ce type de cachette. De plus, vous ne devez pas insérer votre adresse sur les portes à clé. Vous simplifiez le travail des cambrioleurs en cas de perte de la clé.
Il faut aussi éclairer les alentours de votre demeure. Vous pouvez placer des lampes à détection de mouvement. Ils vont être surpris et repartiront de suite.
L’emploi d’un système d’alarme est recommandé. Vous n’avez pas besoin d’utiliser le plus cher. L’alarme ne doit pas être visible sinon les voleurs pensent à la présence d’objet de valeur dans votre intérieur.