Le 17 Mars, les Irlandais du monde entier célèbrent la fête de la St-Patrick. Parades, déguisements, dégustations sont au programme en ce jour spécial. L’occasion pour notre rédaction de mettre la lumière sur quelques exemples de décorations un peu inhabituelles qui peuvent dans le même temps plaire à certaines personnes.
La déco culinaire St-Patrick
On ne s’y attend jamais, mais le fait est là : vous pourriez être bien surpris le 17 Mars par l’audace de certains restaurateurs qui pourraient vous proposer des déco culinaires en l’honneur de la St-Patrick. Le plus célèbre étant ce toast décoré d’un dessin de trèfle à 4 feuilles. Mais d’autres possibilités ont déjà été explorées (comme celle du sandwich découpé de façon à avoir la forme d’un trèfle).
Un autre exemple des décorations saint patrick est celui de la pomme verte utilisée comme bougie. La réalisation est assez simple : faire un trou assez grand à l’intérieur de la pomme pour y faire entrer une bougie. Par contre, cette pomme ne sera plus comestible.
Les objets en forme de chope à bières
Si d’ordinaire, on n’attache guère trop d’importance aux formes des confettis, vous pourriez bien être surpris par ces confettis en forme de chopes à bières. Imaginez-vous être arrosé par des confettis en forme de bière ? Pour ceux qui trouveraient ça un peu trop, ils peuvent tout de même s’en servir comme de simples outils décoratifs sur les murs ou sur les tables.
Pour ceux qui veulent parader, il n’y a pas que ces confettis, on a aussi l’exemple de ces lunettes fantaisie, qui, elles aussi sont en forme de chope de bières. D’ailleurs, il y a bien plus de chance de tomber sur ces lunettes sur les sites de e-commerce (pour ceux qui seraient intéressés). Ces lunettes existent en modèles « avec ou sans verre ».
La serviette de table
On le sait, à la St-Patrick tout est prétexte pour arborer soit du vert, soit des trèfles. Mais c’est toujours une surprise de tomber sur une serviette de table verte pliée en forme de trèfles à trois voire quatre feuilles. Si votre hôte se vante d’avoir pu le faire tout seul, vous pouvez le croire : il existe sur internet des vidéos tutoriels pour pouvoir réaliser cet exploit.
Le papier toilette
Sans doute le comble de la déco spéciale St-Patrick. Mais que faire avec ces rouleaux de papier toilette imprimé avec des dessins de trèfles puisque de toute façon ils sont destinés à finir au fond d’une cuvette de wc ? Pour ceux qui s’accrochent à l’idée, qu’ils se rassurent : ce papier toilette est de plus en plus rare, mais existe toujours sur certains sites e-commerce.