Placer un miroir dans sa chambre à coucher est très logique. Sorti de sa banalité, cet accessoire est devenu un objet de décoration très prisée par les designers d’intérieur. Dans le salon, il ne servira non seulement à refléter notre image, mais aussi à agrandir l’espace et apporter plus de luminosité. Le miroir est actuellement utilisé dans la décoration de l’espace extérieur. Cet article mettra en valeur le miroir dans la décoration intérieure.
Les raisons d’adopter un miroir.
Que vous preniez des miroirs en acrylique ou des miroirs décoratifs, cet élément reflète la lumière et apportera plus de luminosité à la pièce. Pour donner un effet de grandeur à votre salon ou à votre salle à manger, vous pouvez placer un grand miroir avec des rebords sur un côté du mur. Ainsi, votre regard ne heurtera plus au vide du mur. Selon la place du miroir, la pièce gagnera une grandeur profondeur, en largeur et même en hauteur. Dans le couloir, il est possible de mettre un miroir posé au sol. Placé au fond du couloir, les miroirs en acrylique feront un effet trompe-œil et vous aurez un couloir interminable. Pour décorer un mur trop vide, vous pouvez utiliser des miroirs décoratifs de différentes tailles et de différentes formes.
Bien placer son miroir.
Une fois acquis, vos miroirs en acryliques doivent être placés et vous vous posez des questions sur l’emplacement. La source de lumière est un des éléments clés de cet emplacement. Il serait déconseillé de le placer face à la porte d’entrée, car vos invités risquent de recevoir la lumière directement dans leurs yeux lorsqu’ils entreront chez vous. Toutefois, vous pouvez les placer devant les portes des chambres dans le couloir. Les designers d’intérieur placent les miroirs décoratifs devant les fenêtres et il faut en faire de même, car ils vont apporter plus de clarté à la pièce. Il n’est pas très conseillé de placer des miroirs face à face. D’après l’esprit « feng shui », ce type d’emplacement éviterait les énergies de circuler dans la pièce, car elles seront directement renvoyées de l’un à l’autre. Pour ce qui est de la forme, vous pouvez le prendre en carré, en rectangle ou en ovale. Il existe même des miroirs en acrylique en forme d’animaux ou rappelant un cliché. Dans ce cas, il se peut que vous tombiez sur un modèle éparpillé.