Égayer une chambre d’enfant avec des couleurs vives

Posté dans Pour les enfants

La décoration d’une chambre d’enfant n’est pas une mince affaire, car elle ne sera pas faite pour vous, mais pour vos enfants. Parce que c’est votre intérieur, cette décoration doit, toutefois, vous convenir. En plus, la tâche ne sera pas facile, car le penchant des enfants pour certaines couleurs qui sont différentes des vôtres. Alors, pour bien égayer la chambre de votre enfant avec des couleurs vives, cet article vous offre ce guide.

L’indémodable noir et blanc

Dans une chambre pour fille ou garçon, la couleur noire et la couleur blanche constituent un mélange à la fois élégant et  indémodable. C’est notamment une décoration qui peut convenir facilement à n’importe quel âge. Même si vous avez un condo neuf à vendre Mirabel, essayez de décorer la chambre d’enfant aux couleurs noir et blanc.

Pour l’utilisation de ce duo à l’intérieur d’une chambre, il faut introduire du velouté par le choix des matières naturelles et douces. Ensuite, vous devez ajouter des nuances de couleurs un peu vives afin d’empêcher un côté triste à l’ensemble du décor ; ou apporter des touches afin de donner à la pièce du rythme.

Des couleurs nautiques

Les thèmes de chambres à coucher nautiques sont un favori éternel pour les filles et les garçons. Cet espace maritime commence avec une couleur de mur qui l’amène quelque part entre le ciel et la mer, fournissant un fond expansif pour les drapeaux de signal vintage et les images de navigation. C’est très recommandé par les spécialistes en décoration intérieure.

Les couleurs grises

Comment gardez-vous une pièce pleine de meubles organiques d’apparence trop rustique? Enveloppez-les en gris! Une ombre tranquille et cosmopolite est flatteuse pour les bois pâles et les tons terreux, et elle fera instantanément paraître tout plus haut. Quelques touches stratégiques de couleur, telles que ces accents jaunes, fournissent des points de ponctuation énergiques.

Ciel lavande au-dessus d’un lit bien décoré

Il n’y a pas de mal à compenser un peu de douceur avec quelques éléments élégants. Ces murs de lavande font la pièce parfaite pour l’ameublement avec une sensation légèrement adulte. Des oreillers somptueusement brodés et une couette aux rayures audacieuses apportent des couches d’épices sur des meubles blancs anciens, et la voilure de rêve du filet transparent est la cerise sur le gâteau.

Blanche colombe

Bien que nous aimions essayer toutes les couleurs de peinture nouvelles et vibrantes sur le marché, nous nous retrouvons avec  la beauté et la polyvalence du blanc, surtout quand une paire de tons subtils sont utilisés ensemble dans votre chambre d’enfant. Ici, les murs légèrement blancs cassés (peints sur le tissu d’herbe pour la texture supplémentaire) contrastent parfaitement avec le blanc optique des poutres. Et vous pouvez constater que le  tissu a l’air incroyable au plafond. On pourra donc remarquer que blanc sur blanc peut s’harmoniser parfaitement avec le bleu.

Les filles adorent le rose et le gris

Ce sont deux couleurs classiques, mais destinées aux filles, surtout le rose ! Il s’agit, en fait, d’une couleur intemporelle qui est extrêmement appréciée par vos filles. D’abord, optez pour les roses pastel ou poudrés afin de créer de la douceur. Mélangez-les avec d’autres teintes pour éviter certaines erreurs.