Une décoration avec des ballons convient pour tous vos évènements comme les fêtes d’anniversaire, de mariage, de baptême, de noël, de nouvel an, de St Valentin…
Le ballon de baudruche pour une décoration de mariage
Pour la décoration d’un mariage à bon prix, la décoration avec des ballons de baudruche est une solution optimale. Vous pouvez utiliser des ballons de baudruche de diverses formes et couleurs. Dans le cas d’un mariage en automne, vous pouvez réaliser des arbres en ballons, et choisir deux couleurs dominantes suivant le thème du mariage. Le ballon de baudruche convient aussi pour les mariages de princesse pour un rendu très coloré et fantaisiste, votre décoration sera tout simplement originale et ne ressemblera à aucune autre. Vous pouvez également suspendre les ballons via le remplissage à l’hélium. Ils peuvent arborer des formes de cœur et être accrochés aux centres de tables. Une autre idée est également d’inonder la piste de danse de ballons blancs de toutes les tailles, qui donnera sûrement l’effet de danser dans les nuages. Il est aussi devenu très fréquent de voir dans un mariage une arche en ballons, sous laquelle les mariés devront passer lors de leur arrivée dans la salle. L’arche pourrait alors être en arc en ciel ou arborer toutes les couleurs que vous voulez.
Mais pourquoi l’appellation ballon de baudruche ?
La baudruche est une pellicule préparée à partir de la partie du gros intestin de la vache ou de mouton. Elle servait à l’emballage des andouilles, des langues écarlates et de divers produits de charcuterie. De nos jours, le ballon de baudruche est un ballon de caoutchouc constitué d’une membrane en caoutchouc qu’on tend en le gonflant. Le caoutchouc est issu du latex, un polymère naturel. Le caoutchouc désigne du latex chimiquement modifié. Le caoutchouc est élastique si bien que quand vous gonflez un ballon, vous le forcez à augmenter sa surface et donc à étirer les molécules reliées entre elles par des liens élastiques. De même quand de lac as où vous tendez un élastique, le ballon revient brusquement à sa taille normale quand on le lâche. Le ballon de baudruche, quand vous le percez, se déchire très rapidement pour retrouver sa taille d’avant d’être gonflé. Pour la petite histoire, le ballon de baudruche moderne a été créé par le scientifique Michael Faraday en 1824 si sa production de masse n’a commencé que dans les années 1930.