Guide d’achat de radiateur électrique

Posté dans Habitat

Guide d’achat de radiateur électrique

Choisir le bon radiateur électrique pour votre espace peut s’avérer délicat. Heureusement, nous avons élaboré ce guide d’achat pratique pour vous aider à trouver la solution idéale. Entre les différentes tailles, les différents styles et les différentes technologies, il y a beaucoup à prendre en compte. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à faire un choix encore plus facile.

Qu’est-ce qu’un radiateur électrique ?

Les radiateurs électriques sont l’une des solutions de chauffage les plus faciles et les plus abordables à installer, car ils ne nécessitent pas de réseau de tuyaux ni d’installation de chaudière. Nombre d’entre eux sont faciles à bricoler et sont livrés avec tous les accessoires nécessaires à une simple installation murale. Même une installation câblée est relativement simple pour un électricien professionnel, de sorte qu’il ne vous faudra pas des jours ou des semaines pour mettre votre chauffage en service. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des contrôles de sécurité annuels, car ces produits ne dépendent pas de la combustion du dioxyde de carbone et ne nécessitent pas d’entretien.

Fluide thermique [rempli d’huile]

Préremplis d’huile thermodynamique, ces appareils de chauffage fournissent une chaleur durable et confortable, même lorsque l’appareil ne tire plus d’énergie du mur. L’élément chauffant immergé réchauffe le fluide thermique environnant, qui se répartit ensuite uniformément dans le corps de l’appareil, créant ainsi une diffusion homogène de la chaleur. Caractérisés par l’esthétique de leur colonne, les radiateurs à fluide thermique sont un choix à la fois efficace et design.

Thermique à sec [sans huile]

Très réactifs, ces appareils chauffent et refroidissent rapidement, ce qui signifie qu’ils s’adaptent bien aux changements de température. Ils utilisent des éléments chauffants secs et légers pour fournir une chaleur efficace et rapide sur laquelle vous pouvez toujours compter. Facile à installer, le radiateur électrique thermique à sec est une option pratique, avec des designs modernes qui s’adaptent à toute une gamme d’esthétiques.

Pierre sèche [céramique]

Ces radiateurs sont idéaux pour les intérieurs plus difficiles à chauffer, car ils fournissent des niveaux plus élevés de chaleur rayonnante, qui ne se perd pas facilement dans les mouvements d’air. Ils sont équipés de pierres céramiques qui peuvent prendre un peu plus de temps pour atteindre la température programmée, mais qui ont des propriétés de rétention élevées pour une chaleur plus durable. Offrant une plus grande chaleur rayonnante, ils sont particulièrement adaptés aux pièces plus hautes et plus grandes.

Radiateurs électriques horizontaux ou verticaux

D’allure classique, les radiateurs horizontaux sont disponibles dans une sélection de styles, de couleurs et de tailles différents pour s’adapter à tous les types de décoration intérieure. Grâce à leur design fin et moderne, ils s’intègrent facilement dans de nombreux espaces et apportent une touche de modernité à votre décor.

D’autre part, les radiateurs électriques verticaux s’affranchissent de la convection. Parfaits pour les murs hauts et étroits, ils permettent d’optimiser l’espace. Grâce à leur hauteur supplémentaire, ils assurent une meilleure répartition de la chaleur qui n’est pas bloquée par les meubles environnants. De plus, leur design remarquable et leur esthétique unique offrent quelque chose de différent à votre intérieur.

Pose libre ou fixation murale

Si vous recherchez une solution de chauffage portable, l’installation autoportante est la meilleure option. Que vous ayez besoin d’un système de chauffage temporaire pour votre bureau ou votre chambre d’amis, ou que vous aimiez simplement la liberté de pouvoir déplacer votre radiateur d’une pièce à l’autre, l’utilisation d’une paire de pieds compatibles est pratique et commode.

Pour une solution plus permanente, l’installation murale du radiateur électrique est une excellente option et l’avantage est que la plupart des radiateurs électriques sont compatibles avec ce type d’installation. Disponibles avec tous les accessoires nécessaires, nombre d’entre eux peuvent être installés à la manière d’un bricoleur, mais vous pouvez également opter pour un câblage si vous préférez une intégration plus transparente.