Un vitreux est un commerçant qui installe, retire et coupe du verre. Ils utilisent des plans pour déterminer la taille et le placement du verre. Ils peuvent également avoir besoin de considérer la taille et le type d’échafaudage nécessaires. Pour en savoir plus sur cette carrière, lisez la suite.
Perspectives professionnelles pour les vitres
Les vitrines sont une occupation très recherchée aux États-Unis. Selon le Bureau américain des statistiques du travail, les offres d’emploi pour cette profession devraient croître de 19% entre 2014 et 2024. Cependant, le nombre de demandeurs d’emploi restera à peu près le même au cours de la même période. Les pertes d’emplois devraient être minimes, car la plupart des personnes qui travaillent dans cette profession sont plus jeunes.
La demande de vitrier devrait croître plus rapidement que la moyenne pour toutes les professions. La croissance de l’industrie de la construction devrait augmenter la demande de vitraux, car davantage de nouveaux bâtiments et maisons incorporent des extérieurs en verre. De plus, les bâtiments existants auront besoin de nouvelles fenêtres installées de temps à autre. Cette demande accrue aidera les glaces à étendre leurs opportunités d’emploi. Cependant, la croissance de cette profession peut être tempérée par la disponibilité des fenêtres préfabriquées.
Les perspectives professionnelles pour les vitres dépendent de l’emplacement et des compétences du travailleur. Les vitres travaillent souvent sur les chantiers de construction et doivent travailler à des hauteurs. Ils peuvent également travailler loin de chez eux, nécessitant des voyages. Certains États exigent que les glaces disposent d’une licence de sous-traitants valide. L’obtention d’une certification de technicien d’installation de verre certifié peut également augmenter leur employabilité.
Éducation requise
Un vitreux est un commerçant responsable de la coupe, de l’installation et de l’élimination du verre. Ils travaillent avec des plans et d’autres plans de conception pour déterminer la taille et le placement du verre. Ils peuvent avoir besoin d’utiliser des échafaudages ou d’autres équipements pour atteindre certains emplacements. Il existe également des exigences de sécurité spécifiques pour ce métier.
De nombreux vitriers obtiennent leur formation grâce à un programme d’apprentissage. Les exigences d’un tel programme varient d’un État à l’autre. Les programmes d’apprentissage sont généralement parrainés par des associations d’entrepreneurs ou des syndicats. Les apprentis doivent avoir au moins 16 ans. Après avoir terminé leur formation, ils deviendront des travailleurs à part entière et commenceront à travailler à temps plein pour l’entreprise. Les apprentissages comprennent généralement une combinaison de formation en cours d’emploi et d’un environnement de classe officiel.
Les apprentis apprennent le métier en travaillant sur les chantiers de construction. Ils étudient les plans et l’installation en verre, ainsi que les précautions de sécurité appropriées. Ils sont souvent exposés à des produits chimiques dangereux et peuvent avoir besoin de porter un équipement de protection pour se protéger.
Un salaire
Un vitreux est un commerçant qui installe, retire et coupe du verre. Il ou elle suit les plans pour déterminer la taille et l’emplacement du verre, qui peuvent nécessiter un échafaudage. Les vitres peuvent également utiliser des outils électriques pour effectuer leurs tâches. Leur salaire est généralement d’environ 50 000 Euros par an.
Selon artisan vitrier Paris 5 le salaire d’un vitrier varie selon l’emplacement. A Paris, le vitrier moyen fait 25 505 euros par an. Cependant, ce n’est que la moyenne. Certains glaciers font jusqu’à 30 018 EUR. Le niveau éducatif le plus courant pour un vitreux est un diplôme d’études secondaires. Les gammes salariales pour les vitres sont basées sur des enquêtes salariales menées par ERI. Le coût de la vie et les prix de l’essence sont également pris en compte.
La plage de salaire pour un vitrier varie considérablement, les gains les moins payés moins que PS35 900. Cependant, les salariés les mieux payés gagnent autant que PS61,300 par an.