Pour admirer la lune depuis sa chambre et se détendre avant de s’endormir, la pose d’un velux est une aubaine. Outre d’optimiser le confort d’une pièce, cet accessoire peut avoir des effets bénéfiques sur la décoration d’une maison. Ce genre de fenêtres très apprécié par les particuliers se trouve facilement auprès de n’importe quel magasin de bricolage. Son installation peut couter plus ou moins cher.
À chacun son velux
Le velux est une fenêtre de toit qui peut s’adapter à la structure d’une maison classique ou moderne. On peut trouver deux types sur le marché : celui qui est à ouverture latérale et celui qui est à ouverture par rotation.
Le premier est un modèle classique disponible sur le marché depuis de nombreuses années. Ce style de velux simple et pratique s’ouvre comme n’importe quelle fenêtre.
Pour ce qui est du velux à ouverture par rotation, il est un peu plus récent, ce qui en explique le prix. Il apporte un certain rendu dans l’aménagement des combles. Pour l’ouvrir, Il suffit de le remonter vers le haut.
Calculer le devis de l’installation d’un velux chez soi
Comme dans tous les travaux de rénovation ou de construction, la mise en place d’un velux chez soi nécessite un budget. Il est possible d’évaluer à quelques euros le prix de pose d’un velux.
Le premier détail qu’on doit noter dans le calcul est le tarif de l’accessoire en lui-même. En fonction des marques, des qualités et des magasins, les prix peuvent varier.
À cela, on ajoute les frais de la main-d’œuvre d’un artisan. Pour un amateur, la mise en place s’avère être compliquée. Pour trouver un professionnel pour l’installation aux meilleurs prix, la solution reste la même : comparer les devis. Il existe des pages qui proposent une mise en concurrence des professionnels.