Installer une piscine dans son jardin

Posté dans Conseils brico

Si vous avez assez d’espace dans votre jardin, vous pouvez choisir d’installer votre propre piscine. Cela vous évitera de faire des allers-retours dans les piscines communales. Malgré votre budget serré, il existe différents modèles adaptés à vos finances. Voici un article qui vous permettra de faire le bon choix.

Quel avantage offre la piscine gonflable ?

Qu’elle soit rectangulaire ou circulaire, la piscine gonflable est une piscine en kit conçue avec une toile en PVC. Elle vous avantage sur l’espace. En effet, vous n’avez pas besoin d’un grand terrain pour vous procurer une piscine gonflable. Même si vous avez une tout petit espace, vous n’avez qu’à choisir un modèle qui sera adapté à votre environnement. Pour monter une piscine gonflable, il vous suffit de gonfler ses boudins et le tour est joué. Il existe différents modèles qui sont équipés d’un cadre en acier. Ces modèles sont plus rigides. La piscine gonflable est également très pratique. Vous pouvez la ranger facilement dans un placard après l’été. Elle ne prend pas beaucoup de place. Les petits modèles d’environ un mètre de diamètre sont impeccables pour vos plus petits pour les initier aux joies de l’eau. Pour permettre à votre famille de se rafraichir durant l’été, il existe des modèles plus harmonieux qui sont équipés d’un système de filtration.

Qu’est-ce qu’une piscine enterrée ou semi-enterrée ?

Une piscine enterrée ou semi-enterrée est une piscine qui offre une excellente intégration de vue dans votre jardin. Toutefois, comme son nom l’indique, vous devez creuser un trou dans votre jardin pour pouvoir l’installer. Vous devez également prévoir un local technique pour mettre en place le système de filtration. Sous prétexte que vous ne pourrez plus démonter votre piscine, vous devez demander un permis de construire. Selon les dimensions du bassin, il est nécessaire de faire une déclaration de travaux à votre commune. En effet, pour votre sécurité et celle de votre entourage, cette déclaration est utile en cas d’accidents. Entre autres, si vous possédez un terrain en pente, la piscine enterrée ou semi-enterrée serait idéale bien qu’il y ait un côté enterré et un autre hors sol.

Comment monter une piscine hors sol en kit ?

Contrairement à la piscine enterrée, la piscine hors sol en kit sera installée à même le sol. Vous pouvez la construire vous-même. Il vous suffit d’une journée. Ce modèle hors sol est équipé de divers panneaux en bois ou en métal. Il est constitué de tubes et de renforts. Pour ce qui est du revêtement intérieur de la piscine, il est conçu avec du liner. Votre piscine hors sol possède également plusieurs accessoires et équipements comme une échelle, un kit de filtration et une banne de protection. Si vous voulez plus de design pour votre jardin, vous pouvez opter pour un modèle en bois. Toutefois, pour un meilleur rapport qualité-prix, les modèles en acier sont les plus appropriés.

Qu’est-ce qu’une piscine autoportante ?

Si vous avez un petit budget, la piscine autoportante est l’idéal pour vous. En effet, ce genre de piscine offre un espace de baignade satisfaisant. Il est formé à partir d’une poche en PVC, qui est soutenue par une armature gonflable et des montants en métal. Comme la piscine hors sol, ce modèle autoportant est également équipé d’une échelle, d’un système de filtration et d’une bâche de protection. Avec une dimension de 15m de longueur et 1,30m de profondeur, vous effectuerezvos longueurs sans problème. Concernant son installation, il vous suffit de quelques heures pour la faire et vous pouvez la démonter et la ranger facilement à votre guise.