En plus d’être une destination balnéaire exceptionnelle pour passez ses vacances, l’île Maurice est également une expérience unique pour ceux qui souhaitent y investir et même y vivre grâce à une fiscalité profitable : aucune imposition sur la fortune, ni sur les plus-values, et encore moins sur la succession. Elle attire chaque année de plus en plus d’investisseurs étrangers et de retraités.
Un nouveau programme d’investissement privilégie les étrangers
En effet, le gouvernement mauricien a lancé une nouvelle initiative pour faire venir davantage les investisseurs étrangers. Avec le PDS ou Property Development Scheme, un plan élaboré en collaboration avec le Conseil mauricien des investissements, les étrangers pourront désormais acquérir facilement des biens immobiliers et propriété résidentielle. Et c’est l’unique moyen pour se constituer des terres ou de patrimoines immobiliers. Cette décision a pris effet en 2015.
Pour les acheteurs étrangers, le PDS leur offre des opportunités d’achat intéressant sur le marché mauricien. Non seulement, ils seront propriétaires à l’ile Maurice mais profiteront également d’un accès aux services annexe tels que les loisirs, le tennis ou le golf dans l’enceinte du complexe PDS. Le projet offrira les services comme le personnel de maison, la sécurité et les frais de syndic.
Investir à l’île Maurice est sans conteste un bon plan, surtout si les investisseurs étrangers s’orientent vers l’investissement locatif. C’est pourquoi, de nombreuses villas de luxe se construisent et se vendent très bien. Le fait est que grâce à une nature généreuse, avec ses lagons bleu turquoise, ses plages de sable blanc, le pays devient une destination touristique de rêve. Dès lors, la location de villa à l’île Maurice bat son plein en pleine période de vacances.
PDS, un dispositif attractif
Les acquéreurs, incluant le conjoint et les enfants à charge d’un bien PDS d’une valeur de 500.000 $ ou plus pourront recevoir le permis de résidence. Dans le cas où celle-ci est en dessous de 500.000 $, les propriétaires peuvent obtenir un permis de séjour pour 10 ans.
Force est de rappeler que l’île Maurice figure parmi le top 20 mondiaux en termes d’investissement et d’environnement d’affaires. Cette performance s’explique par son cadre légal rassurant, son contexte politique stable et son cadre fiscal profitable.
En savoir davantage sur alo-immobilier.fr