Quand on constate une baisse brutale du niveau de la piscine, le plus souvent, on pense immédiatement à une fuite. Dans ce cas, il est nécessaire de savoir exactement quoi faire, si besoin de faire appel à professionnel. C’est pour éviter de tout casser et de tout détruire. Le spécialiste dans le domaine agira afin de déterminer l’origine du mal et de le régler.
Le test du bassin : une étape importante pour déterminer une fuite
Les problèmes touchant les bassins sont en général les mêmes, qu’ils soient faits en béton ou en coque et qu’importe leur taille ou leur forme. S’il plane un doute sur la possibilité d’une fuite en piscine, il faudra impérativement tester le bassin.
Pour rechercher une fuite d’eau dans un bassin, faire descendre le niveau de l’eau en dessous du skimmers est primordial afin d’éviter tout accident. Il faudra ensuite penser à vérifier si le niveau descend de manière uniforme. Si tel est le cas, il faudra continuer le test jusqu’aux refoulements et jusqu’aux pots d’éclairage. Si à un moment, la piscine arrête de fuir, cela voudra dire que la déperdition provient des canalisations enterrées.
Les attributions d’un spécialiste en fuite
Quand on fait appel à un spécialiste pour réparer une fuite au niveau de la piscine, avant tout, il devra assurer une intervention rapide et sans dommage sur le site. Ensuite, il effectuera une analyse des réseaux de façon généralisée comme la détermination de l’origine des traces d’humidité, de moisissures, de surconsommation d’eau ou encore d’inondations.
Qu’importe le type de fuite, le spécialiste pourra facilement pâlir au problème. Après l’investigation du professionnel, il délivrera un rapport d’expertise complet expliquant l’origine des fuites, ses conséquences et les solutions proposées. Aussi, après avoir remis le rapport, la personne sera chargée de répondre aux questions d’ordre technique.