Une lampadaire originale pour votre intérieur

Posté dans Actus déco

Je n’aime pas l’automne, non, je n’aime pas… Je n’aime pas la rentrée des classes et les feuilles qui tombent. Je n’aime pas l’humidité ambiante et le gris qui s’installe. Je n’aime pas la boue sur mes chaussures et les parapluies perdus. Je n’aime pas les mauvaises nouvelles au journal de 20h (avez-vous remarqué qu’il y en a toujours plus à cette période ?) et la soupe de potiron. …. Non, définitivement, je n’aime pas l’automne…

Mais j’aime l’hiver ! J’aime le froid mordant sur mon nez et les grosses doudounes bien épaisses. J’aime les chocolats chauds au retour d’une ballade et les ciels d’azur au-dessus de la neige immaculée… Mais ce que j’aime par-dessus tout ce sont les rues illuminées et les vitrines décorées, l’odeur des marrons chauds et l’effervescence des magasins… parce que j’ADORE Noël !

SH410017CU_z
Oui, définitivement, je « Kiffe » Noël (et pas seulement parce que c’est la période de mon anniversaire hein…) J’adore habiller mon sapin et ajouter des décorations lumineuses partout dans la maison. J’adore confectionner des petits gâteaux et des truffes au chocolat pour régaler mon entourage… Et j’adore réfléchir longuement pour choisir des cadeaux à mes proches puis les emballer dans du beau papier et de jolis rubans.

Et j’ai déjà mille idées pour faire plaisir à ma famille et à mes amis !
Puisque les chocolats sont périssables et les vêtements difficiles… Cette année, j’ai choisi d’offrir de la décoration et plus particulièrement des luminaires déco.
Délicat me direz-vous : les goûts et les couleurs…. Mais il y a tellement de modèles, de couleurs et de matières que vous trouverez forcement la lampe originale adaptée à chacun.
Tiens par exemple, mon pré-ado de fils est un geek ambulant (si tant est qu’un geek se déplace ailleurs que de sa console au canapé…) et bien j’ai trouvé LA lampe qu’il lui faut à poser juste à côté de son clavier.
Pour ma maman, grande amatrice de décoration romantique et florale, je me suis arrêtée   sur une jolie cage à oiseau un métal peint qui émet une douce lumière d’ambiance.

Et j’ai dans l’idée que tous mes petits neveux trouveront au pied du sapin de rigolotes petites lampes à pile de toutes les couleurs.
Pour mon mari, fan de rugby, j’ai jeté mon dévolu sur une lampe de bureau recouverte d’un beau cuir cousu et mon beau-père sera ravi de déballer la lampe nomade Baladeuse dont il rêve pour son garage !
Quant à moi j’ai repéré un somptueux lampadaire design qui ferait, je vous l’assure, beaucoup d’effet dans mon salon !… A bon entendeur 😉

La mère Noël