A l’approche du printemps ou à la fin de l’été, les températures sont, le plus souvent, assez clémentes en journée, mais tombent rapidement dès le coucher du soleil. C’est le moment où vous êtes sans doute tenté d’éteindre définitivement votre système de chauffage principal. Mais, le matin lorsque vous vous levez, ainsi que le soir, lorsque vous souhaitez profiter de vos pièces de vie, vous avez régulièrement froid. Il existe une solution : le chauffage d’appoint.
A quoi sert un chauffage d’appoint ?
Le chauffage d’appoint permet d’assurer votre confort en toutes circonstances. Il s’agit d’un équipement conçu pour prendre le relais lorsque votre système de chauffage principal ne suffit pas. Il peut donc servir en intersaison, mais également dans une pièce qui n’est pas équipée en chauffage. En effet, un système de chauffage central dimensionné pour chauffer un certain nombre de pièces peut être très difficile à redimensionner si vous effectuez des travaux et ajoutez des pièces dans votre maison. Dans ce cas, et surtout s’il s’agit de pièces que vous n’occuperez que ponctuellement, le chauffage d’appoint est une solution très efficace, à condition de choisir le bon équipement. Pour en savoir plus sur les caractéristiques et les avantages du chauffage d’appoint, visitez cette page.
Le radiateur mobile électrique : le chauffage d’appoint le plus efficace
Parmi les différents types d’équipements de chauffage d’appoint, quel est le plus efficace ? Si vous disposez d’une cheminée, elle peut très bien jouer le rôle de chauffage d’appoint. En revanche, elle ne permettra de chauffer, la plupart du temps, que la pièce dans laquelle elle se trouve. De plus, il s’agit d’un équipement contraignant, qui nécessite de disposer d’un lieu de stockage pour le bois. Les équipements de chauffage d’appoint au fioul ou au gaz sont également contraignants. Ils sont lourds, encombrants, et peuvent dégager une odeur désagréable. Leur utilisation requiert une vigilance particulière puisqu’ils peuvent être à l’origine d’intoxications au monoxyde de carbone.
En revanche, si vous êtes à la recherche d’un radiateur mobile à la fois puissant, esthétique et facile à utiliser, optez pour un radiateur électrique mobile. Choisissez un radiateur mobile à inertie, qui offre les mêmes performances qu’un radiateur à inertie classique, mais qui peut être déplacé facilement grâce à des roulettes multidirectionnelles. Pour en savoir plus sur ce type de radiateur mobile, cliquez ici.