Qui dit volet roulant dit confort et sécurité pour son logement. En effet, il représente un très bon isolant thermique et phonique, et la sécurité qu’il offre est satisfaisante. Pour équiper vos fenêtres de cet élément, faites le choix d’un produit de qualité. Vous devrez aussi adapter le volant roulant selon l’installation possible sur votre maison !
Le volet roulant intégré et compact
Pour assurer la qualité de votre volet roulant, il ne faut surtout pas négliger la manière dont elle sera installée. Il faut aussi considérer quelle configuration vous conviendra. Vous devrez savoir qu’il y a deux sortes de création de volets roulants qui s’adaptent selon les configurations de fenêtres. Sachez alors qu’il y a le volet roulant compact et le volet roulant intégré. Son coffre est perceptible de l’extérieur. Et il y a même plusieurs designs au choix à ce sujet : carré, biodesign demi-rond, biodesign quart-de-rond, pan coupé et sécurité !
Pour le volet roulant compact, son installation doit se faire en tableau ou en façade quand les emplacements n’ont pas été mis en place durant la construction de la maison. Il est également possible de le mettre sous linteau avec un enroulement intérieur ou extérieur. Comme son nom l’indique, le volet roulant intégré est incrusté au bâti. Son installation est donc impossible s’il n’y a pas eu d’emplacement qui lui a été destiné au cours de la construction. Son coffre est visible depuis l’intérieur de la pièce.
Un volet roulant robuste avec des lames de qualité
Pour garantir la robustesse d’un volet roulant, il faut certainement considérer la qualité des lames. En effet, c’est ce détail qui assure la sécurité et la performance du produit en question. Une société professionnelle peut vous offrir une grande diversité de lames. Bien sûr, les lames issues de la fabrication subissent des tests pertinents afin de déterminer leur performance. Pour faciliter votre choix, certains fabricants équipent les lames d’une Indice de Résistance à la Pression ou IRP. Cet indice estime 3 détails, dont la sécurité, l’isolation et la robustesse. Cette dernière est considérée si une déformation ou un acte de traction se produit. Ainsi, plus l’IRP est élevé, plus les lames sont d’une qualité appréciée. Dans la construction des lames, il y a la gamme PVC et la gamme en aluminium. Vous n’avez qu’à vous rendre auprès d’une société spécialisée pour demander conseil sur le type de lames qui convient à vos attentes. Un professionnel sera un guide favorable pour la réussite de votre projet !