Le déménagement vous angoisse? Que vous ayez fait appel à un déménageur professionnel ou que vous ayez décidé de le faire par vous même avec l’aide de vos proches, le déménagement nécessite une préparation méthodique afin d’éviter les contretemps.
Prévenez vos fournisseurs !
Avant de déménager de votre ancienne maison, vous devez prévenir vos fournisseurs d’énergie, de téléphonie, d’eau, d’internet, ainsi que votre banque et assureur du changement d’adresse et surtout de la date prévue.
Pensez aux divers abonnements que vous avez, journaux, magazines, clubs, associations, sites d’annonces etc. Vous pouvez dans tous les cas déposer une demande de renvoie de courriel vers une autre adresse auprès du bureau de poste.
N’oubliez pas les organismes
Vous devez également prévenir les organismes et administrations du changement d’adresse : centre des paiements des impôts, service des impôts fonciers, la CAF et les différents organismes d’aide.
Protégez vos meubles
Prenez la peine d’emballer vos biens, fauteuils, TV, bibelot, pour les protéger durant le déménagement. Les lits et meubles peuvent être démontés pour faciliter leur transport. Les objets d’art, tableaux et accessoires doivent être emballés séparément.
Notez les cartons
On y pense pas toujours mais il est important de noter sur chaque boite la liste d’items pour les retrouver une fois installé dans la nouvelle demeure. Identifiez les cartons avec des objets fragiles pour avertir le déménageur.