Vous ne savez plus quoi faire de vos parapluies mouillés qui répandent de l’eau partout dans votre entrée ? Dans ce cas, faites le choix d’un porte parapluie l’accessoire indispensable. Voici un guide, qui vous permettra de choisir au mieux ce petit meuble de rangement.
Le porte-parapluies : un indispensable dans votre entrée
C’est vrai, le porte-parapluies pourra vous éviter de salir votre entrée. Il se compose d’un bac, qui peut être en fer forgé, en bois, en plastique ou en métal, et d’un récipient qui accueillera l’eau.
Aussi, il vous suffit de replier votre parapluie et de le ranger dans cet accessoire. L’eau, en s’écoulant, va arriver directement dans le contenant prévu à cet effet. Votre sol ne sera plus trempé et votre entrée restera propre, même par temps de pluie?!
Les critères pour bien choisir votre porte-parapluies
Choisir un porte-parapluies n’est pas si anodin qu’il n’y paraît. C’est vrai, il faut prendre en compte plusieurs critères, que nous allons voir dès à présent :
- La taille : vous avez une grande collection de parapluies ? Dans ce cas, préférez vous tourner vers un porte-parapluies qui pourra tous les accueillir.
- La hauteur : tout dépend des parapluies dont vous disposez chez vous. Si vous avez de petits modèles de poches, inutiles d’investir dans un porte-parapluies haut. Vous l’aurez compris, il est nécessaire d’opter pour un meuble qui pourra stocker facilement vos divers accessoires.
- Le poids : il est préférable de choisir un meuble relativement lourd. Il ne risquera pas de basculer, et donc de répandre de l’eau partout, lorsqu’il sera trop chargé.
S’il est indispensable de prendre en considération ces détails techniques, l’esthétique de votre porte-parapluies est également un critère qui devrait vous intéresser. On vous en dit un peu plus.
Quel look pour ce petit meuble de rangement ?
Le porte-parapluies doit pouvoir intégrer au mieux votre décoration. En effet, l’entrée de votre maison ou appartement est une pièce à part entière, qu’il est nécessaire de décorer avec soin.
Un porte-parapluies en bois apportera un peu plus de chaleur à cet espace. Privilégiez les essences claires par exemple, si vous avez choisi un style scandinave chez vous. Un bois plus foncé apportera l’authenticité d’une atmosphère vintage.
En revanche, si vous aimez les décorations résolument modernes et contemporaines, nous ne pouvons que vous conseiller le porte-parapluies en métal. Un accessoire en fer forgé est également une bonne solution, surtout si vous vivez à la campagne car il est beaucoup plus rétro.